Novak Djokovic blessé, Nadal bientôt 1er à l’ATP
Novak Djokovic est finalement sorti de son silence concernant son état de santé. Le tennisman a récemment publié un message se voulant rassurant sur Twitter.
Le Serbe, qui s’est retiré du quatrième tour à l’US Open contre le Suisse Stan Wawrinka suite à une blessure, a déclaré: “Désolé de vous avoir laissé sans nouvelles depuis quelques jours”.
Sorry for keeping you guys in the dark these days. I‘m having a wonderful time with my family and actively working on my recovery so I can be ready for the Asian swing. My health is always top priority and as soon as I’m ready, I’ll be back.
— Novak Djokovic (@DjokerNole) September 12, 2019
Et d’ajouter : “Je passe de merveilleux moments avec ma famille et je travaille activement à ma guérison afin que d’être prêt pour la tournée asiatique. Ma santé est toujours une priorité absolue et dès que je serai prêt, je reviendrai ». Il a ensuite ajouté: « Je vous tiendrai au courant de mes progrès et je vous remercie pour vos vœux de récupération rapide! »
Blessure à l’épaule
Celui qui est considéré comme l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps serait sur le point de subir une intervention chirurgicale mineure à l’épaule, ce qui lui permettrait de rester en dehors du circuit, voire du reste de la saison pendant un petit moment. Djokovic a 2600 points ATP à défendre au cours des deux prochains mois car il a remporté le Shanghai Masters et a atteint la finale du Paris Masters et de l’ATP Tour l’an dernier. Nadal a actuellement à son compteur 640 points de retard sur Djokovic au classement général.
Djokovic était frustré lorsqu’il a dû arrêter l’US Open. “C’était mon épaule gauche», a-t-il déclaré. «Je me suis retiré et je vous ai dit que c’est l’épaule gauche. Je n’ai plus rien à dire…. C’est frustrant.”
Très frustrant pour le Serbe et pour ses fans ! Évidemment, Djokovic n’est pas le premier, ni le dernier joueur à se blesser…encore moins à se retirer de l’un des plus grands événements sportifs, cela étant dit, le timing n’est pas du tout bon pour le tennisman qui va devoir s’entraîner massivement avant de retourner au circuit.
Une première place très convoitée par Nadal

Certes, Rafael Nadal a été absent du Masters de Shanghai, mais il est bien parti pour reprendre la première place mondiale le mois prochain après la défaite de Novak Djokovic en finale en Chine.
Nadal est assuré mathématiquement de retrouver la première place le 4 novembre, indépendamment de ce qui se passe dans le Paris Masters de la semaine précédente.


