C’est officiel, Tommaso Menoncello s’engage avec un cador de Top 14
TRANSFERTS RUGBY – Ce jeudi, le Stade Toulousain a officialisé la signature du centre italien Tommaso Menoncello.
Les annonces s’enchaînent du côté de Toulouse. Alors que le club se retrouve sous la menace d’une amende historique de 5 M€, cela n’empêche pas ce dernier de poursuivre les annonces concernant son futur effectif. Au lendemain de la prolongation de Rodrigue Neti, c’est une arrivée d’envergure qui a été officialisée ce jeudi.

Tommaso Menoncello, un renfort de poids pour Toulouse
En effet, le club a annoncé sur ses réseaux sociaux la signature du centre italien de 23 ans, Tommaso Menoncello, pour les trois prochaines saisons. Ce transfert était dans les tuyaux depuis de nombreux mois déjà, et seule l’annonce officielle du club était attendue pour entériner le dossier. Son arrivée représente un gros coup, tant le joueur s’est imposé comme l’un des plus grands espoirs du rugby mondial.
Natif de Trévise, il évoluait jusqu’alors sous les couleurs du Benetton Trévise, dont il était l’une des pierres angulaires. Lancé en sélection italienne alors qu’il n’avait pas encore 20 ans, il a confirmé ses bonnes dispositions année après année pour devenir rapidement un cadre incontournable de la Squadra Azzurra, lui qui compte déjà 34 sélections pour 9 essais.
En 2024, il a ainsi été élu meilleur joueur du Tournoi des Six Nations à seulement 21 ans, devenant le deuxième joueur italien à décrocher cette distinction après Andrea Masi en 2011. Le Stade Toulousain s’offre donc un renfort majeur pour composer sa future ligne de trois-quarts.
NOUVELLE MENACE DÉTECTÉE 🚨💥
C’est officiel, Tommaso Menoncello rejoindra le Stade Toulousain la saison prochaine ❤️🖤#TrajectoireStade pic.twitter.com/RQDPyI74j4
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) May 28, 2026

