Nous suivre
Euro de handball

Aïssatou Kouyaté : « C’est une compétition qui peut m’ouvrir des portes »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Aïssatou Kouyaté C’est une compétition qui peut m’ouvrir des portes
AFP

EURO FÉMININ DE HANDBALL 2020 – Interviewée par nos confrères de Sans Filtre, Aïssatou Kouyaté, arrière droite de l’équipe de France de handball, est revenue sur son début de championnat d’Europe et sur l’importance de disputer une telle compétition.

La joueuse de Besançon, Aïssatou Kouyaté, qui a été l’héroïne du premier match compliqué des Bleues face au Monténégro, connaissait le rôle qu’elle aurait à jouer durant cette compétition. Et elle s’est préparée en conséquence.

Je savais que je n’allais pas avoir beaucoup de temps de jeu. Je me prépare mentalement, pour être en condition mentale pour être ultra performante dès que je rentre sur le terrain. Je veux apporter mes qualités au service de l’équipe. Quand je rentre, c’est pour jouer tous les coups à fond, sans pour autant surjouer

Un impact positif sur sa carrière

Aïssatou Kouyaté sait que cette compétition internationale, sa première, aura un impact positif sur sa carrière. Peu importe le résultat final des Françaises.

C’est une compétition qui peut m’ouvrir des portes et me faire connaître. Ce sera un vrai plus, car je ne pense pas être connue sur la scène internationale.

L’équipe de France de handball jouera son dernier match de poule face à la Suède mardi (18h15) pour tenter de décrocher le meilleur classement possible en vue des demi-finales.

Dicodusport

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *