Nous suivre

Euro féminin de handball 2020

Championnat d’Europe féminin de handball 2020 : programme et résultats

Avatar

Publié

le

DIENER / Eva Manhart

EURO FÉMININ DE HANDBALL 2020 – Le championnat d’Europe féminin de handball 2020 a lieu du 3 au 20 décembre au Danemark. Qui succédera à la France ? Voici le calendrier et les résultats de la compétition.

Match de classement 5/6

🇷🇺 Russie 33-27 Pays-Bas 🇳🇱


Demi-finales

🇫🇷 France 30-19 Croatie 🇭🇷

🇳🇴 Norvège 27-24 Danemark 🇩🇰


Match pour la 3e place

🇭🇷 Croatie 25-19 Danemark 🇩🇰


Finale

🇫🇷 France 20-22 Norvège 🇳🇴

Classement final
  1. Norvège 🇳🇴 (qualifiée pour le Mondial 2021)
  2. France 🇫🇷 (qualifiée pour le Mondial 2021)
  3. Croatie 🇭🇷 (qualifiée pour le Mondial 2021)
  4. Danemark🇩🇰 (qualifié pour le Mondial 2021)
  5. Russie 🇷🇺
  6. Pays-Bas 🇳🇱
  7. Allemagne 🇩🇪
  8. Monténégro 🇲🇪
  9. Espagne 🇪🇸
  10. Hongrie 🇭🇺
  11. Suède 🇸🇪
  12. Roumanie 🇷🇴
  13. Serbie 🇷🇸
  14. Pologne 🇵🇱
  15. République Tchèque 🇨🇿
  16. Slovénie 🇸🇮

 

 

Tour principal   Tour préliminaire


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Euro féminin de handball 2020

Euro féminin de handball 2020 – La France battue par la Norvège en finale

Avatar

Publié

le

Par

kolektiffimages

CHAMPIONNAT D’EUROPE FÉMININ DE HANDBALL 2020 – Malgré une meilleure deuxième mi-temps, les Françaises n’ont pas réussi à inverser la tendance. La France s’est inclinée 20-22 en finale face à la Norvège.

Manque de réussite offensive

Les Bleues ont bien débuté en faisant la course en tête. Mais la Norvège est passée devant pour la première fois après 12 minutes (5-4). Elle n’a pas lâché cet avantage et installé petit à petit un écart. Amandine Leynaud a fait la parade qu’il fallait, suivie d’un but pour permettre à la France de revenir à 6-7. Les Françaises ont dû attaquer à 7 avec la menace du goal vide pour recoller. Mais la Norvège est parvenue à accélérer une nouvelle fois pour garder un matelas de 4 à 5 buts. Si la France a été appliquée en défense, en attaque, ce n’était pas ça du tout : seulement 42% d’efficacité contre 64% pour la Norvège à la mi-temps. Ce manque de réussite a coûté cher aux Bleues qui sont rentrées aux vestiaires avec un déficit de 4 buts (10-14).

Le show Darleux

Cléopâtre Darleux a fait une excellente entrée dans ce match en enchaînant 4 arrêts. Mais derrière, les attaques étaient forcées ou avec trop de précipitation. Les Bleues n’arrivaient pas à capitaliser sur leurs bons passages défensifs. Pas de but inscrit pendant 4 minutes mais c’est bien la Norvège qui a fait trembler les filets la première par Kristiansen. Océane Sercien-Ugolin lui a tout de suite répondu. La France a alors connu un nouveau passage à vide en attaque avec les poteaux mais a fini par revenir à 1 but. Petit à petit, avec une bonne défense, les Bleues ont réussi à installer le doute dans la tête des Norvégiennes, plus brouillonnes et beaucoup moins en réussite. À la 49e minute, Grâce Zaadi Deuna a égalisé sur jet de 7m : 17-17. La gardienne française, meilleure joueuse du match, a réalisé 8 arrêts à 57%.

La Norvège était au-dessus

Enfin ! Grâce Zaadi sur jet de 7m permet à la France de repasser devant à 7 minutes de la fin (19-18) ! Mais la Norvège n’a bien sûr rien lâché et a repris l’avantage (19-20). Grâce Zaadi a pris sa troisième exclusion de 2 minutes, synonyme de carton rouge pour les 4 dernières minutes. Le mur Solberg s’est remis en place, ça cafouillait en attaque pour les Bleues : 20-22 à 2 minutes de la fin. Mauvaise relance dans la dernière minute, les Françaises n’auront pas réussi à emmener les Norvégiennes en prolongation, score final : 20-22. La Norvège est championne d’Europe pour la 8e fois. Après un accroc et une 5e place en 2018, hors du podium pour la première fois depuis 2000, la Norvège reprend son bien. C’est mérité, tant elle a été impériale depuis le début de « son » Euro.


Face à une grande Solberg (46%) dans les cages norvégiennes, les Françaises ont connu trop de difficultés au tir. Malgré le retour de la France qui était menée de 4-5 buts, la Norvège ne s’est pas désunie et a gardé son calme pour reprendre les devants. C’est un score similaire à celui de la victoire française au Mondial 2017 (23-21). La France remporte tout de même sa 5e médaille européenne, la première en argent. Invaincue depuis le début de la compétition, son seul échec aura donc été en finale. Malgré les pleurs, les sourires sont revenus pour les photos et au moment d’aller féliciter la Croatie et la Norvège sur le podium. La France a très bien su rebondir après l’échec de Kumamoto. Des jeunes joueuses se sont révélées lors de cet Euro, et avec le retour des blessées, la France devrait avoir une belle équipe à Tokyo pour les Jeux Olympiques. Olivier Krumbholz et Estelle Nze Minko étaient déjà tournées vers les prochaines échéances. Celle-ci est par ailleurs la MVP de cet Euro 2020.

Arlette


Lire la suite

Euro féminin de handball 2020

Euro féminin de handball 2020 : le calendrier des Bleues

Avatar

Publié

le

Par

Euro féminin de handball 2020 : le calendrier des Bleues
AFP

EURO FÉMININ DE HANDBALL 2020 – Découvrez le calendrier de l’équipe de France féminine, qualifiée pour les demi-finales. Pour rappel, les Bleues sont tenantes du titre.

Le calendrier des Bleues à l’Euro 2020

Finale

Dimanche 20 décembre 2020 – 18h : France 20 – 22 Norvège sur TF1 et beIN SPORTS

Demi-finale

Vendredi 18 décembre 2020 – 18h : France 30 – 19 Croatie sur TMC et beIN SPORTS


Tour principal

Jeudi 10 décembre 2020 – 20h30 : France 26 – 25 Espagne

Vendredi 11 décembre 2020 – 18h15 : France 28 – 28 Russie

Mardi 15 décembre 2020 – 18h15 : France 31 – 25 Suède


Tour préliminaire

Vendredi 4 décembre 2020 – 18h15 : France 24 – 23 Monténégro

Dimanche 6 décembre 2020 – 18h15 : Slovénie 17 – 27 France

Mardi 8 décembre 2020 – 20h30 : France 23 – 20 Danemark

Dicodusport


Lire la suite

Euro féminin de handball 2020

Euro féminin de handball : la France en finale après sa démonstration face à la Croatie

Avatar

Publié

le

Par

Hand - Euro féminin de handball - La France en finale après sa démonstration face à la Croatie
Kolektiff Images

EURO FÉMININ DE HANDBALL 2020 – Sans trembler, les Bleues se sont qualifiées en finale de l’Euro en dominant la Croatie en demi-finales (30-19). Tenante du titre, l’équipe de France affronteront le Danemark ou la Norvège en finale.

Les Bleues n’avaient pas le temps de tergiverser ce vendredi. Face à des Croates, invitées surprises de ce dernier carré, les Françaises ont vite fait le trou lors du premier acte, pour mener 15-5 à la pause. Malgré un peu de déchet au tir (60% de réussite en première période), les joueuses d’Olivier Krumbholz parvenaient à prendre le large, sous la houlette de Kadidiatou Niakate (4/5) et Grâce Zaadi (3/4) en réussite. Défensivement, les championnes d’Europe étaient solides et les Croates se montraient imprécises (26% de réussite seulement !). Le plus dur était donc fait pour les Tricolores.

Les Bleues sereines

Moins dominatrices lors des 10 premières minutes du deuxième acte (+7 pour les Bleues), Estelle Nze Minko et ses coéquipières se montraient ensuite sûres de leur force. À 64% de réussite au tir et avec un collectif au niveau dans tous les compartiments du jeu, les Bleues s’imposaient largement face à des Croates fatiguées. Victoire 30-19 de l’équipe de France, qui défendra bien son titre ce dimanche, face au Danemark, ou la Norvège.

Dicodusport


Lire la suite

Euro féminin de handball 2020

Demi-finale Euro féminin de handball 2020 : Attention à la Croatie !

Avatar

Publié

le

Par

Anze Malovrh / kolektiffimages

L’équipe de France affronte la Croatie en demi-finale de l’Euro. C’est la surprise de cet Euro qui s’est extirpée du groupe II aux dépens d’équipes comme les Pays-Bas ou l’Allemagne. Les Bleues devront donc se méfier. 

C’est vrai que les Croates sont la grosse surprise je pense de la compétition. Maintenant, elles ne sont pas arrivées ici par hasard. Si ça n’avait été que sur un seul match j’aurais dit OK mais elles ont prouvé que c’était une équipe qui jouait bien au handball avec de nombreuses qualités. Donc on ne va pas faire l’erreur de les sous-estimer. On va préparer le match comme les autres : avec beaucoup de vidéo et d’analyse, on va les étudier à fond.Grâce Zaadi Deuna

C’est une équipe très bien organisée avec quelques joueuses atypiques et exceptionnelles comme la gardienne de but, comme l’arrière gauche qui font une compétition extraordinaire à l’image de leur équipe (Tea Pijevic et Camila Micijevic, ndlr.). Une équipe qui est extrêmement patiente en attaque, qui joue beaucoup avec les pivots. Extrêmement motivée. Qui arrive à jouer à la fois concentrée mais aussi sans pression. Elles sont à un niveau très très supérieur à ce qu’on pouvait imaginer très clairement. C’est une équipe qui est très complexe à jouer.Olivier Krumbholz

La demi-centre Grâce Zaadi a indiqué qu’il y avait de l’excitation et un peu d’appréhension avant cette demie mais que les joueuses étaient motivées et prêtes.

Le sélectionneur français s’est également montré serein avant cette demie

Pour jouer une demi-finale de ce niveau il faut de tout. Ce qui va faire la différence c’est l’équilibre entre sécurité et prise de risque, entre défense et attaque. Je pense qu’on le sait, qu’on est prêts. Les filles travaillent énormément, le groupe va très bien. Je sais qu’elles sont suffisamment organisées et intelligentes pour aborder ce match avec à la fois énormément d’ambition mais aussi beaucoup d’humilité. C’est toujours l’équilibre sur ces deux valeurs qui va faire la réussite et que notre équipe sera très bien positionnée, sur le plan mental déjà.

France-Croatie : vendredi 18 décembre à 18h

Arlette


Lire la suite

Euro féminin de handball 2020

Alexandra Lacrabère : « Si on gagnait ce soir, on tournait la page de Kumamoto »

Avatar

Publié

le

Par

Uros Hocevar / kolektiffimages

Ce sont les mots d’Alexandra Lacrabère mais c’est un sentiment partagé par toute l’équipe après la victoire face à la Suède. Forcément, toute l’équipe était satisfaite après cette qualification en demi-finale. Déclarations d’après-match.

Souvent questionnées sur le sujet, les Bleues ont définitivement « gommé » la page Kumamoto et l’élimination lors du tour préliminaire du Mondial 2019 comme l’a déclaré Alexandra Lacrabère : “Si on gagnait ce match ce soir, on tournait la page de Kumamoto. On a montré que c’était une erreur de parcours l’année dernière et on est revenues plus fortes.

Même son de cloche du côté du sélectionneur Olivier Krumbholz : “Cette souffrance est derrière nous, on a su utiliser cet échec pour rebondir. Maintenant on est vraiment dans une nouvelle dynamique avec un potentiel qui s’exprime.

Une nouvelle fois, les Bleues ont su faire le dos rond pour ensuite s’imposer. Alexandra Lacrabère :

C’était vraiment l’objectif de la soirée de gagner ce match avec la manière. On s’est vraiment reconcentrées en deuxième mi-temps. L’adversaire a le droit aussi de bien commencer les matchs. On se prépare à tous les scénarios qu’on soit devant ou derrière. Dans tous les cas on sait ce qu’on a à faire, on a un fil conducteur, on le tient quoi qu’il arrive. On est de plus en plus fortes mentalement et collectivement. C’est la sérénité et la maturité de ce groupe qui fait qu’on laisse passer l’orage, physiquement on savait qu’on allait les tuer au fur et à mesure.

Estelle Nze Minko, meilleure joueuse du match était également satisfaite.

On est trop contentes. Tous les matchs sont importants dans la compétition mais forcément celui-mà c’était celui qui allait pouvoir nous permettre de passer en demi-finale, d’avoir 3 chances sur 4 à partir d’aujourd’hui d’avoir une médaille dans cette compétition, de définitivement arrêter de parler de notre compète au Japon et de Kumamoto parce que je considère qu’à partir d’aujourd’hui on a déjà réussi notre compétition. Beaucoup de joie, beaucoup de soulagement. On joue contre une équipe de la Suède contre laquelle on a toujours galéré, le début de match était chaude donc contente !

Olivier Krumbholz : «On peut encore gagner en potentiel au cours du week-end»

C’était un très bon match. Elles nous ont surpris, elles ont vraiment bien joué. Il a fallu tenir le choc, on l’a très bien fait. C’est vrai que nos rotations et la qualité de notre défense ont fait qu’en deuxième mi-temps on a eu des ballons d’offensive.

On peut encore gagner en potentiel au cours du week-end : il y a des joueuses qui montent en puissance, qui sont très très intéressantes dans le jeu. Je pense à Aissatou Kouyaté qui est quand même une fille qui a pas énormément de temps de jeu mais qui percute à chaque fois. La bonne nouvelle aussi c’est l’excellent match de Kalidiatou Niakaté tant en défense qu’en attaque qui vient renforcer en plus notre potentiel bras et notre potentiel débordement. L’équipe de France est en train de préparer un beau week-end avec beaucoup de rotation et de possibilités pour le coach.

Siraba Dembélé-Pavlovic

Je trouve qu’on fait un plutôt beau parcours jusqu’ici. Je pense qu’on peut qualifier cette équipe d’imprévisible. C’est ça qui est difficile pour l’adversaire : ça peut venir de partout. Je pense qu’on a vraiment pris de la maturité à ce niveau-là : quand on est face à une difficulté, on arrive à se poser, à échanger entre nous, communiquer pour essayer de faire face à ce problème et trouver une solution. Que ce soit en défense ou en attaque je trouve qu’on a vachement muri sur ça.

Cléopâtre Darleux

Tous les rêves sont permis. Là il y a eu beaucoup de joie mais on veut plus. Arrivé en demies, on ne peut pas que se satisfaire de ça. Maintenant on a envie de gagner. On a vraiment les qualités pour aller jusqu’au bout. On a un banc énorme. Si tout le monde est concentré jusqu’au bout et que chacune apporte ce qu’elle peut apporter, on peut aller jusqu’au bout c’est sûr.

Arlette


Lire la suite

Fil Info

Bundesliga - Leverkusen se relance contre Dortmund Bundesliga - Leverkusen se relance contre Dortmund
FootballIl y a 6 heures

Bundesliga : Leverkusen se relance contre Dortmund

Bundesliga - 17ème journée - Le championnat allemand arrivait à mi-chemin. Respectivement 3ème et 4ème, le Bayer Leverkusen et le...

Toyota Thaïland Open : Anne Tran Ronan Labar Toyota Thaïland Open : Anne Tran Ronan Labar
BadmintonIl y a 8 heures

Toyota Thailand Open : c’est déjà terminé pour deux paires françaises

BADMINTON - Premier jour de compétition au Toyota Thaïland Open et deux paires de doubles françaises sont déjà malheureusement éliminées....

Rugby international : l'Afrique du Sud déterminée à affronter les Lions Rugby international : l'Afrique du Sud déterminée à affronter les Lions
Rugby à XVIl y a 9 heures

Rugby international : l’Afrique du Sud déterminée à affronter les Lions

RUGBY - Depuis plusieurs semaines, la Tournée des Lions Britanniques et Irlandais en Afrique du Sud apparaît fortement menacée. Pour...

Top 14 2021-2022 - Transferts - Le point sur le mercato du Stade Rochelais Top 14 2021-2022 - Transferts - Le point sur le mercato du Stade Rochelais
Rugby à XVIl y a 9 heures

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Rochelais

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 - Découvrez les mouvements du mercato au sein de l'effectif du Stade Rochelais en vue de la...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 10 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont
Rugby à XVIl y a 10 heures

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 - Découvrez les mouvements du mercato dans les rangs de l'ASM Clermont, en vue de la...

Le prochain combat de Tony Yoka officialisé Le prochain combat de Tony Yoka officialisé
BoxeIl y a 12 heures

Le prochain combat de Tony Yoka officialisé

BOXE POIDS LOURDS - Déjà dans les tuyaux depuis trois semaines, le combat entre le Français Tony Yoka et le...

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Marseille - Lens Football - Ligue 1 notre pronostic pour Marseille - Lens
FootballIl y a 13 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Marseille – Lens

LIGUE 1 - 9ÈME JOURNÉE - Marseille reçoit Lens en match en retard de la 9ème journée du championnat français....

Football - Supercoupe d'Italie notre pronostic pour Juventus Turin - Naples Football - Supercoupe d'Italie notre pronostic pour Juventus Turin - Naples
FootballIl y a 13 heures

Football – Supercoupe d’Italie : notre pronostic pour Juventus Turin – Naples

SUPERCOUPE d'ITALIE - La Juventus affronte Naples pour le premier titre de la saison en Italie. Notre pronostic de la...

Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021 Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021
CyclismeIl y a 14 heures

Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021

CYCLISME 2021 - Ce mardi, à l'occasion de 25ème présentation de la Groupama-FDJ, les programmes de Thibaut Pinot, Arnaud Démare...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés