Rugby à XV
Affaire Jegou-Auradou : Les 2 joueurs mis en examen pour « viol aggravé »

AFFAIRE JEGOU-AURADOU – Oscar Jegou (La Rochelle) et Hugo Auradou (Pau) viennent d’être mis en examen ce vendredi après-midi pour « viol aggravé ». Les deux joueurs vont rester en Argentine.
- À ce sujet – L’actualité du XV de France
Du nouveau dans l’affaire concernant Oscar Jegou et Hugo Auradou. L’étau se resserre autour d’eux. Les deux joueurs, selon les informations de l’AFP, ont été inculpés pour « viol aggravé ». Le chef d’accusation d’abus sexuel avec accès charnel aggravé par la participation a été retenu pour les deux internationaux français. L’audience des deux joueurs se tenait ce vendredi en Argentine. Toujours selon les informations de l’AFP, les deux joueurs ont été transférés à Mendoza, pour rencontrer la procureure générale. Qui va décider de l’avenir des joueurs. Pour rappel, le 8 juillet dernier, une plainte pour viol a été déposée contre les deux joueurs, par une femme de 39 ans. Jegou et Auradou risquent jusqu’à 20 ans de prison, si leur culpabilité venait à être prouvée.
Pour l’heure, pas d’extradition en vue pour eux. « Les ressortissants français resteront détenus, la défense ayant demandé leur assignation à résidence, ce qui sera résolu en temps voulu », a précisé le parquet. Ils vont rester incarcérés dans la prison de Mendoza, pour l’enquête. En théorie, celle-ci peut durer trois mois au maximum. Mais peut être exceptionnellement rallongée à 12 mois. Les deux joueurs ont choisi de garder le silence durant leur audience.
🔴 Mis en examen pour viol aggravé par la justice argentine, les deux joueurs du XV de France Oscar Jegou et Hugo Auradou risquent 8 à 20 ans de prison
➡️ https://t.co/DJntzPnzRz pic.twitter.com/fiJ2EcKvgF— Le Parisien (@le_Parisien) July 12, 2024