Nous suivre

Actualités

After F1 #20 : Verstappen fait le spectacle mais c’est Hamilton qui gagne

Nico

Publié

le

Après chaque Grand Prix, retrouvez « After F1 », notre récapitulatif interactif du week-end avec tout ce qu’il faut retenir. Retour sur le vingtième Grand Prix de la saison qui se déroulait au Brésil.

Le vainqueur : Lewis Hamilton

Alors qu’il a réalisé un bon début de course, Lewis Hamilton aurait dû être battu par Max Verstappen, mais l’accrochage du Néerlandais avec Esteban Ocon lui offre la victoire. C’est le 10ème succès de la saison pour le pilote britannique.

Le top : Max Verstappen

On va mettre de côté l’après course et son altercation avec Esteban Ocon. Sur la piste, le Néelandais a fait une superbe course, il était le plus rapide et le plus fort mais voilà, ce n’est pas lui qui gagne. Parti 5ème, il a brillamment dépassé Vettel, Räikkönen et Bottas pour prendre la deuxième place puis la première lorsqu’Hamilton est rentré au stand.

Quel est votre top du week-end ?

Le flop : Renault

Une course à oublier pour l’écurie française qui  marque 0 point, un revers dans la course à la quatrième place au classement des constructeurs. Nico Hulkenberg n’a pas terminé la course et Carlos Sainz Jr doit se contenter de la douzième place sur la ligne d’arrivée.

Quel est votre flop du week-end ?

Les Français : Romain Grosjean « sauve » la patrie

Esteban Ocon n’était pas dans un grand jour, même avant son accrochage avec Max Verstappen. Il termine finalement à la 15ème place. Ce n’est pas beaucoup mieux pour Pierre Gasly qui prend la 13ème place, deux rangs derrière son coéquipier. Seule satisfaction pour Romain Grosjean, qui prend une 8ème place juste devant Kevin Magnussen.

L’image du week-end

Notez la course !

Quel note (/10) pour ce Grand Prix du Brésil ?

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Flèche Wallonne 2020 – Course hommes : Marc Hirschi s’impose devant Benoît Cosnefroy

Avatar

Publié

le

Par

Flèche Wallonne 2020 - Course hommes - Marc Hirschi s'impose devant Benoît Cosnefroy
Capture d'écran Eurosport

CYCLISME – Au sommet du Mur de Huy, Marc Hirschi (Sunweb) a remporté ce mercredi la Flèche Wallonne. Le Suisse, vainqueur d’étape sur le Tour de France, devance Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) et Michael Woods (EF Pro Cycling).

Marc Hirschi persiste et signe. À 22 ans, le Suisse de la Sunweb vient de remporter sa première grande classique, avec une victoire en patron au sommet du Mur de Huy sur la Flèche Wallonne. Vainqueur d’étape à Sarran sur le Tour de France et médaillé de bronze aux Mondiaux d’Imola dimanche dernier, Hirschi devance sur la ligne un excellent Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) et le Canadien Michael Woods (EF Pro Cycling), qui a attaqué en premier à 300 mètres de la ligne d’arrivée.

Warren Barguil (Arkéa-Samsic) prend une belle 4ème place. Annoncé parmi les favoris, le vainqueur du Tour 2020, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), a coincé dans le final et se classe 9ème. Dimanche, tout ce petit monde se retrouvera sur Liège-Bastogne-Liège, où Marc Hirschi sera l’un des grands favoris, aux côtés du champion du monde et double vainqueur sortant de la Flèche Wallonne, Julian Alaphilippe.

L’arrivée de la Flèche Wallonne 2020 en vidéo

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

La Flèche Wallonne 2020 : le classement de la course hommes

Avatar

Publié

le

Par

La Flèche Wallonne 2020 - Le classement de la course hommes
Dicodusport

CYCLISME – Découvrez le classement de la course hommes de la Flèche Wallonne 2020, qui s’est disputée ce mercredi 30 septembre.

🥇 COUREURS TEMPS / ÉCART
1. 🇨🇭 MARC HIRSCHI
TEAM SUNWEB
04h49m17s
2. 🇫🇷 BENOIT COSNEFROY
AG2R LA MONDIALE
à 0s
3. 🇨🇦 MICHAEL WOODS
EF PRO CYCLING
à 0s
4. 🇫🇷 WARREN BARGUIL
TEAM ARKEA – SAMSIC
à 0s
5. 🇮🇪 DAN MARTIN
ISRAEL START-UP NATION
à 0s
6. 🇵🇱 MICHAL KWIATKOWSKI
INEOS GRENADIERS
à 0s
7. 🇦🇹 PATRICK KONRAD
BORA – HANSGROHE
à 5s
8. 🇦🇺 RICHIE PORTE
TREK – SEGAFREDO
à 5s
9. 🇸🇮 TADEJ POGACAR
UAE TEAM EMIRATES
à 5s
10. 🇩🇪 SIMON GESCHKE
CCC TEAM
à 10s
11. 🇫🇷 VALENTIN MADOUAS
GROUPAMA – FDJ
à 10s
12. 🇧🇪 JELLE VANENDERT
BINGOAL WB
à 10s
13. 🇨🇴 DANIEL MARTINEZ
TEAM ARKEA – SAMSIC
à 10 s
14. 🇫🇷 RUDY MOLARD
GROUPAMA – FDJ
à 10s
15 🇪🇸 JESUS HERRADA
COFIDIS
à 15s
16. 🇳🇱 WOUT POELS
BAHRAIN – MCLAREN
à 18s
17. 🇱🇻 KRISTS NEILANDS
ISRAEL START-UP NATION
à 18s
18. 🇦🇺 NICHOLAS SCHULTZ
MITCHELTON – SCOTT
à 18s
19. 🇮🇹 ANDREA BAGIOLI
DECEUNINCK – QUICK-STEP
à 18s
20. 🇨🇦 HUGO HOULE
ASTANA PRO TEAM
à 18s

Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros – Hugo Gaston s’offre Nishioka !

Avatar

Publié

le

Par

FFT

Roland-Garros 2020 – Belle victoire au deuxième tour pour Hugo Gaston face à Yoshihito Nishioka. Le Français s’est imposé 6-4 7-6[4] 3-6 6-2 pour rejoindre Wawrinka au troisième tour.

Pour son premier tableau final à Roland-Garros, Hugo Gaston s’est donc offert un troisième tour. Après avoir battu son compatriote Maxime Janvier, il est parvenu à s’imposer face à Nishioka, 52e mondial. C’est une nouvelle victoire sur un joueur du top 100 pour le Français, 239e mondial. Lors de son premier tournoi du Grand Chelem en Australie en début d’année, il avait longtemps titillé Jaume Munar avant de céder (5-7 7-5 0-6 3-6).

Face à Nishioka, Hugo Gaston s’est montré solide et a remporté 50% de ses balles de break. Au premier tour, le Japonais avait capitalisé sur les nombreuses fautes de Félix Auger-Aliassime pour l’emporter. Cette fois-ci, c’est lui qui a commis beaucoup trop d’erreurs. Effectivement, ses nombreuses fautes directes notamment en revers lui auront coûté des points importants. Et le festival d’amorties entre les deux joueurs aura tourné en faveur du Français.

Après Sebastian Korda, il est le deuxième joueur né en 2000 à rejoindre le troisième tour à Roland-Garros. Il y affrontera Stan Wawrinka.

Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros – Sebastian Korda fait tomber John Isner !

Avatar

Publié

le

Par

Julien Crosnier/FFT

Roland-Garros 2020 – Nouvelle performance de l’Américain Sebastian Korda ! Au deuxième tour, il vient de faire tomber John Isner en 4 sets 6-4 6-4 2-6 6-4.

Très bel exploit pour Sebastian Korda (213e mondial) qui s’est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros. Après avoir éliminé l’Italien Andreas Seppi (n°98), il s’est offert la tête de série n°21 du tournoi, son compatriote John Isner.

Un break à chaque fois en début de set auront permis au jeune Américain de rapidement prendre les devants. Mené 2 sets à rien, Isner a rectifié le tir en  améliorant sa première balle pour remporter la troisième manche. Mais il en fallait plus pour perturber Korda. Alors que pour la troisième fois il avait fait le break à 2-1, il a concédé le break deux jeux plus tard mais a de nouveau pris le service du géant américain. Il n’a plus lâché son avantage pour remporter son 2e match en Grand Chelem. Il est le premier joueur né en 2000 à rejoindre le troisième tour à Roland-Garros.

Korda se fait un prénom

Sebastian Korda est le fils de Regina Kordova et Petr Korda, anciens joueurs de tennis tchèques. Son père, ancien numéro 2 mondial a notamment remporté l’Open d’Australie en simple en 1998 et en double en 1996. Coaché par son père, finaliste en 1992 Porte d’Auteuil, sa surface préférée est le terre battue. Les précieux conseils de celui-ci l’ont bien aidé dès les qualifications.

Mais il n’y a pas que le tennis chez les Korda. Ses deux grandes sœurs Nelly et Jessica sont des joueuses de golf : “Mes grandes sœurs m’inspirent, elles réalisent une bonne saison aussi. Nous sommes toujours en contact. On parle toujours de la façon dont nous pouvons nous améliorer. Mes sœurs m’aident beaucoup et je les aide beaucoup.”

Le vainqueur de l’Open d’Australie junior en 2018 affrontera Kukushkin ou Martinez au troisième tour.

Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros : Serena Williams déclare forfait

Avatar

Publié

le

Par

Julien Crosnier/FFT

Roland-Garros 2020 – Serena Williams a déclaré forfait pour son deuxième tour face à Tsvetana Pironkova.

Programmée sur le court Philippe-Chatrier, la rencontre entre Serena Williams et Tsvetana Pironkova n’aura finalement pas lieu. Touchée au talon d’Achille, l’Américaine a renoncé à poursuivre le tournoi.

Touchée au tendon d’Achille lors de sa demi-finale à l’US Open, Serena Williams n’avait pas participé au tournoi de Rome. Après sa victoire inaugurale face à sa compatriote Kristie Ahn, c’est donc Pironkova qu’elle avait affronté en quarts à New York qui se présentait face à elle. Mais lors de l’échauffement ce matin, elle a ressenti des douleurs. En concertation avec son entraîneur Patrick Mouratoglou, elle a donc décidé de déclarer forfait, par mesure de précaution.

La quête du 24e titre en Grand Chelem remise à plus tard

L’Américaine qui vise toujours le record de Margaret Court devra attendre au mieux 2021. La terre battue étant sa moins bonne surface, il n’y avait pas d’intérêt pour elle de continuer en n’étant pas à 100%. Elle n’est pas encore certaine de rejouer en 2020, cela dépendra de l’évolution de sa blessure.

Ce n’est pas une blessure très grave mais il faut la traiter avant qu’elle empire car il faut absolument éviter une grave blessure au tendon d’Achille. Je vais avoir besoin de temps pour revenir à mon meilleur niveau donc je ne sais pas si je pourrai disputer un autre tournoi avant la fin de la saison. Mais j’adore la compétition, le tennis est ma passion. J’ai encore des ressources vous savez, même si parfois je me dis que je ne suis pas très bonne. Je pense que je ne suis pas loin d’arriver à mon objectif. C’est ce qui me pousse à aller de l’avant.

C’est la deuxième fois que Serena Williams déclare forfait en cours de tournoi à Roland-Garros. En 2018, elle n’avait pas joué son huitième de finale face à Sharapova, touchée aux pectoraux.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Flèche Wallonne 2020 - Course hommes - Marc Hirschi s'impose devant Benoît Cosnefroy Flèche Wallonne 2020 - Course hommes - Marc Hirschi s'impose devant Benoît Cosnefroy
CyclismeIl y a 53 minutes

Flèche Wallonne 2020 – Course hommes : Marc Hirschi s’impose devant Benoît Cosnefroy

CYCLISME - Au sommet du Mur de Huy, Marc Hirschi (Sunweb) a remporté ce mercredi la Flèche Wallonne. Le Suisse,...

La Flèche Wallonne 2020 - Le classement de la course hommes La Flèche Wallonne 2020 - Le classement de la course hommes
CyclismeIl y a 1 heure

La Flèche Wallonne 2020 : le classement de la course hommes

CYCLISME - Découvrez le classement de la course hommes de la Flèche Wallonne 2020, qui s'est disputée ce mercredi 30...

Roland-Garros 2020Il y a 2 heures

Roland-Garros – Hugo Gaston s’offre Nishioka !

Roland-Garros 2020 – Belle victoire au deuxième tour pour Hugo Gaston face à Yoshihito Nishioka. Le Français s'est imposé 6-4...

Roland-Garros 2020Il y a 3 heures

Roland-Garros – Sebastian Korda fait tomber John Isner !

Roland-Garros 2020 – Nouvelle performance de l'Américain Sebastian Korda ! Au deuxième tour, il vient de faire tomber John Isner...

Roland-Garros 2020Il y a 3 heures

Roland-Garros : Serena Williams déclare forfait

Roland-Garros 2020 – Serena Williams a déclaré forfait pour son deuxième tour face à Tsvetana Pironkova.

Moto GP 2021 : Johann Zarco rejoint Pramac Moto GP 2021 : Johann Zarco rejoint Pramac
MotoIl y a 4 heures

Moto GP 2021 : Johann Zarco rejoint Pramac

MOTO GP - C'est officiel. En 2021, Johann Zarco rejoindra l'écurie Pramac, team satellite du constructeur Ducati. De son côté,...

Cyclisme - Flèche Wallonne 2020 - Course femmes - Sixième victoire consécutive pour Anna van der Breggen Cyclisme - Flèche Wallonne 2020 - Course femmes - Sixième victoire consécutive pour Anna van der Breggen
CyclismeIl y a 5 heures

Flèche Wallonne 2020 – Course femmes : Sixième victoire consécutive pour Anna van der Breggen

CYCLISME - Championne du monde en titre à Imola, Anna van der Breggen a remporté ce mercredi une 6ème Flèche...

La Flèche Wallonne 2020 : le classement de la course femmes La Flèche Wallonne 2020 : le classement de la course femmes
CyclismeIl y a 5 heures

La Flèche Wallonne 2020 : le classement de la course femmes

CYCLISME - Découvrez le classement de la course femme de la Flèche Wallonne 2020, qui s'est disputée ce mercredi 30...

Élection FFR : Les lecteurs de Dicodusport soutiennent largement Florian Grill Élection FFR : Les lecteurs de Dicodusport soutiennent largement Florian Grill
Rugby à XVIl y a 6 heures

Élection FFR : Les lecteurs de Dicodusport soutiennent largement Florian Grill

RUGBY - Ce n'est ni un sondage sur les votants, ni une indication pour le vote qui se tient ce...

[Vidéo] Revivez la victoire de Quentin Fillon Maillet sur le City Biathlon de Wiesbaden [Vidéo] Revivez la victoire de Quentin Fillon Maillet sur le City Biathlon de Wiesbaden
BiathlonIl y a 7 heures

[Vidéo] Revivez la victoire de Quentin Fillon Maillet sur le City Biathlon de Wiesbaden

BIATHLON - Quentin Fillon Maillet est déjà en forme, avec une victoire sur le City Biathlon de Wiesbaden dimanche devant...

Advertisement

Rolland-Garros 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés