Nous suivre

Actualités

After F1 #20 : Verstappen fait le spectacle mais c’est Hamilton qui gagne

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Après chaque Grand Prix, retrouvez « After F1 », notre récapitulatif interactif du week-end avec tout ce qu’il faut retenir. Retour sur le vingtième Grand Prix de la saison qui se déroulait au Brésil.

Le vainqueur : Lewis Hamilton

Alors qu’il a réalisé un bon début de course, Lewis Hamilton aurait dû être battu par Max Verstappen, mais l’accrochage du Néerlandais avec Esteban Ocon lui offre la victoire. C’est le 10ème succès de la saison pour le pilote britannique.

Le top : Max Verstappen

On va mettre de côté l’après course et son altercation avec Esteban Ocon. Sur la piste, le Néelandais a fait une superbe course, il était le plus rapide et le plus fort mais voilà, ce n’est pas lui qui gagne. Parti 5ème, il a brillamment dépassé Vettel, Räikkönen et Bottas pour prendre la deuxième place puis la première lorsqu’Hamilton est rentré au stand.

Quel est votre top du week-end ?

Le flop : Renault

Une course à oublier pour l’écurie française qui  marque 0 point, un revers dans la course à la quatrième place au classement des constructeurs. Nico Hulkenberg n’a pas terminé la course et Carlos Sainz Jr doit se contenter de la douzième place sur la ligne d’arrivée.

Quel est votre flop du week-end ?

Les Français : Romain Grosjean « sauve » la patrie

Esteban Ocon n’était pas dans un grand jour, même avant son accrochage avec Max Verstappen. Il termine finalement à la 15ème place. Ce n’est pas beaucoup mieux pour Pierre Gasly qui prend la 13ème place, deux rangs derrière son coéquipier. Seule satisfaction pour Romain Grosjean, qui prend une 8ème place juste devant Kevin Magnussen.

L’image du week-end

Notez la course !

Quel note (/10) pour ce Grand Prix du Brésil ?

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une