After F1 #8 : Hamilton et les embouteillages triomphent au Castellet


Après chaque Grand Prix, retrouvez « After F1 », notre récapitulatif interactif du week-end avec tout ce qu’il faut retenir. Retour sur le huitième Grand Prix de la saison qui se déroulait au Castellet en France.

Le vainqueur : Lewis Hamilton

Le Britannique était intouchable ce dimanche. Après sa pole position, il a dominé la course de bout en bout, sauf un tour après son arrêt au stand, pour s’imposer facilement sur le Grand Prix de France. Cette victoire lui permet de reprendre la tête du championnat du monde perdue au Canada.

Le top : Max Verstappen

Après un début de saison compliqué, Max Verstappen est notre top pour un deuxième Grand Prix consécutif. Quatrième sur la grille de départ, le Néerlandais a pris la deuxième place dès le premier tour suite à l’accrochage entre Vettel et Bottas. Un week-end français au presque parfait pour Max Verstappen.

Quel est votre top du week-end ?

Le flop : Fernando Alonso

Une semaine après son succès aux 24 heures du Mans, Fernando Alonso a passé un Grand Prix très compliqué sur le circuit du Castellet. Finalement classé 16ème alors qu’il n’a même pas fini la course, l’Espagnol n’a pas semblé au meilleure de sa forme sur ce week-end français.

Quel est votre flop du week-end ?

Les Français : Nul, nul et nul !

Romains Grosjean touche Esteban Ocon dès le premier tour, puis Pierre Gasly qui touche encore ce même Ocon, résultat des courses ? Pénalité de 5 secondes pour Grosjean qui finira 11ème et abandon de Gasly et Ocon. Aucun Français dans les points sur ce Grand Prix de France, quel dommage.

L’image du week-end

L’organisation de ce Grand Prix de France s’est loupée et les spectateurs ont passé des heures dans les bouchons. La copie est à revoir à ce niveau-là. © Patrick Blanchard

Notez la course !

Quel note (/10) pour ce Grand Prix de France ?

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des