Nous suivre

Actualités

After F1 #9 : Verstappen gagne, Grosjean se reprend

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Max Verstappen

Après chaque Grand Prix, retrouvez « After F1 », notre récapitulatif interactif du week-end avec tout ce qu’il faut retenir. Retour sur le neuvième Grand Prix de la saison qui se déroulait en Autriche.

Le vainqueur : Max Verstappen

Au 26ème tour, lorsque Lewis Hamilton a dû abandonner, le Néerlandais a pris les commandes de la course pour ne plus les lâcher jusqu’à l’arrivée. Alors que son coéquipier a eu des problèmes de pneus, lui a pu résister au retour des Ferrari pour s’imposer.

Le top : Romain Grosjean

Après plusieurs Grand Prix ratés, le pilote français s’est rassuré et échoue au pied du podium en Autriche. Romain Grosjean, pas épargné ces dernières semaines, savourait à l’arrivée : « Cela fait du bien d’enfin marquer des points. J’en ai pris tellement dans la tronche que je garde mon bonheur un peu pour moi. »

Quel est votre top du week-end ?

Le flop : Mercedes

Week-end à oublier pour l’écurie Mercedes qui a tout perdu. D’abord, Valtteri Bottas qui doit abandonner au 10ème tour suite à un incident mécanique. Pour Lewis Hamilton, c’est au 26ème tour qu’il a dû se ranger, il perd par la même occasion la tête du championnat du monde au profit de Sebastian Vettel.

Quel est votre flop du week-end ?

Les Français : ça fait du bien !

Pour Romain Grosjean, ce Grand Prix d’Autriche est une bouffée d’oxygène (voir ci-dessus). Pour Esteban Ocon, c’est aussi un beau week-end, avec sa meilleure place de la saison ; comme à Monaco, il termine 6ème. Pour Pierre Gasly, il a fait ce qu’il pouvait avec une monoplace pas très performante, il termine aux portes des points malgré tout. Rageant.

L’image du week-end

 

Lewis Hamilton qui abandonne sa monoplace, la tête de la course et celle du championnat du monde – Canal +

Notez la course !

Quel note (/10) pour ce Grand Prix d'Autriche ?

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une