Nous suivre

Formule 1

Alexander Albon, promu chez Red Bull : « C’est surréaliste »

Flo Ostermann

Publié le

Tout juste promu chez Red Bull en lieu et place de Pierre Gasly, qui fait le chemin inverse chez Toro Rosso, le Thaïlandais Alexander Albon a réagi à sa nomination sur Twitter.

Le pilote thaïlandais de 23 ans, qui effectue sa première année en Formule 1 chez Toro Rosso, sera donc le nouveau coéquipier du Néerlandais Max Verstappen chez Red Bull, pour la deuxième partie de saison. Sur les réseaux sociaux, celui qui remplacera Pierre Gasly à Spa-Francorchamps n’a pas caché qu’il était surpris en apprenant la nouvelle :

« C’est surréaliste d’avoir cette incroyable opportunité de piloter pour Red Bull. Je ne peux pas assez vous remercier de croire en moi et d’avoir rendu ça possible. C’est un grand saut, dans le grand bain, mais j’ai mon maillot. Je remercie tous les gens de Toro Rosso, spécialement Franz Tost (directeur de l’écurie Toro Rosso), pour leur soutien sans faille durant ma première saison en F1. Je me concentre désormais sur ma première course avec ma nouvelle écurie, à Spa. »

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *