Nous suivre

Euro féminin de handball 2020

Alexandra Lacrabère : « Si on gagnait ce soir, on tournait la page de Kumamoto »

Avatar

Publié le

Uros Hocevar / kolektiffimages

Ce sont les mots d’Alexandra Lacrabère mais c’est un sentiment partagé par toute l’équipe après la victoire face à la Suède. Forcément, toute l’équipe était satisfaite après cette qualification en demi-finale. Déclarations d’après-match.

Souvent questionnées sur le sujet, les Bleues ont définitivement « gommé » la page Kumamoto et l’élimination lors du tour préliminaire du Mondial 2019 comme l’a déclaré Alexandra Lacrabère : “Si on gagnait ce match ce soir, on tournait la page de Kumamoto. On a montré que c’était une erreur de parcours l’année dernière et on est revenues plus fortes.

Même son de cloche du côté du sélectionneur Olivier Krumbholz : “Cette souffrance est derrière nous, on a su utiliser cet échec pour rebondir. Maintenant on est vraiment dans une nouvelle dynamique avec un potentiel qui s’exprime.

Une nouvelle fois, les Bleues ont su faire le dos rond pour ensuite s’imposer. Alexandra Lacrabère :

C’était vraiment l’objectif de la soirée de gagner ce match avec la manière. On s’est vraiment reconcentrées en deuxième mi-temps. L’adversaire a le droit aussi de bien commencer les matchs. On se prépare à tous les scénarios qu’on soit devant ou derrière. Dans tous les cas on sait ce qu’on a à faire, on a un fil conducteur, on le tient quoi qu’il arrive. On est de plus en plus fortes mentalement et collectivement. C’est la sérénité et la maturité de ce groupe qui fait qu’on laisse passer l’orage, physiquement on savait qu’on allait les tuer au fur et à mesure.

Estelle Nze Minko, meilleure joueuse du match était également satisfaite.

On est trop contentes. Tous les matchs sont importants dans la compétition mais forcément celui-mà c’était celui qui allait pouvoir nous permettre de passer en demi-finale, d’avoir 3 chances sur 4 à partir d’aujourd’hui d’avoir une médaille dans cette compétition, de définitivement arrêter de parler de notre compète au Japon et de Kumamoto parce que je considère qu’à partir d’aujourd’hui on a déjà réussi notre compétition. Beaucoup de joie, beaucoup de soulagement. On joue contre une équipe de la Suède contre laquelle on a toujours galéré, le début de match était chaude donc contente !

Olivier Krumbholz : «On peut encore gagner en potentiel au cours du week-end»

C’était un très bon match. Elles nous ont surpris, elles ont vraiment bien joué. Il a fallu tenir le choc, on l’a très bien fait. C’est vrai que nos rotations et la qualité de notre défense ont fait qu’en deuxième mi-temps on a eu des ballons d’offensive.

On peut encore gagner en potentiel au cours du week-end : il y a des joueuses qui montent en puissance, qui sont très très intéressantes dans le jeu. Je pense à Aissatou Kouyaté qui est quand même une fille qui a pas énormément de temps de jeu mais qui percute à chaque fois. La bonne nouvelle aussi c’est l’excellent match de Kalidiatou Niakaté tant en défense qu’en attaque qui vient renforcer en plus notre potentiel bras et notre potentiel débordement. L’équipe de France est en train de préparer un beau week-end avec beaucoup de rotation et de possibilités pour le coach.

Siraba Dembélé-Pavlovic

Je trouve qu’on fait un plutôt beau parcours jusqu’ici. Je pense qu’on peut qualifier cette équipe d’imprévisible. C’est ça qui est difficile pour l’adversaire : ça peut venir de partout. Je pense qu’on a vraiment pris de la maturité à ce niveau-là : quand on est face à une difficulté, on arrive à se poser, à échanger entre nous, communiquer pour essayer de faire face à ce problème et trouver une solution. Que ce soit en défense ou en attaque je trouve qu’on a vachement muri sur ça.

Cléopâtre Darleux

Tous les rêves sont permis. Là il y a eu beaucoup de joie mais on veut plus. Arrivé en demies, on ne peut pas que se satisfaire de ça. Maintenant on a envie de gagner. On a vraiment les qualités pour aller jusqu’au bout. On a un banc énorme. Si tout le monde est concentré jusqu’au bout et que chacune apporte ce qu’elle peut apporter, on peut aller jusqu’au bout c’est sûr.

Arlette

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *