Nous suivre

JO d'hiver Pékin 2022

Alexis Pinturault : « Je suis désolé »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – SKI ALPIN – Alexis Pinturault est passé à côté de l’or olympique en combiné alpin. Et comme un malheur ne vient jamais seul, le Tricolore s’est blessé à l’épaule. 

Il n’avait plus rien à perdre. Il a tout tenté sur le slalom, mais est parti à la faute. Au micro de France Télévisions, Alexis Pinturault est revenu sur sa performance du jour.

Je suis désolé… (il s’effondre en larmes). Je pense que je fais une grosse erreur à la descente qui me coûte cher. Derrière, j’ai le couteau sous la gorge, il ne me reste qu’une seule option, je tente le tout pour le tout. J’attaque et je me fais coincer dans une double serrée, je balance les pieds et le ski me renvoie vers l’avant, ce qui me fait retomber sur le coude. Sur le slalom il n’y a pas de bilan à faire, ni négatif ni positif. Je n’avais plus le choix, la seule solution c’était d’attaquer au maximum.

Le vainqueur du gros globe de cristal 2021 a aussi confirmé qu’il était blessé à l’épaule, mais qu’il espérait être au départ du géant dimanche.

J’espère avoir des réponses avec le bilan médical. Je suis plutôt optimiste quant à ma possibilité d’être au départ du géant. Mais sur ma possibilité d’être à 100 % je ne peux pas répondre maintenant.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *