Nous suivre

JO Tokyo 2020

Althéa Laurin : « C’est rare de pouvoir faire une médaille olympique à cet âge-là »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – À seulement 19 ans, Althéa Laurin a décroché la médaille de bronze en Taekwondo dans la catégorie des + de 67kg. 

Déjà annoncée comme une athlète pour Paris 2024, Althéa Laurin n’avait pas le temps d’attendre trois ans pour une médaille olympique. Battue en demi-finale par la future championne olympique, la Tricolore s’est remobilisée pour aller chercher le bronze. Au micro de France Télévisions, elle a évoqué avec beaucoup de fierté sa médaille même si elle espérait un peu mieux.

Je suis ravie d’être médaillée olympique, c’est un honneur. C’est vrai que j’étais venue chercher la médaille d’or, ce n’est pas forcément ce que je voulais comme couleur mais je vais me satisfaire de cela et me réjouir parce que c’est rare de pouvoir faire une médaille olympique à cet âge-là. (…) Je ne m’en rends pas vraiment compte encore, je pense que je réaliserai quand j’aurai la médaille autour du cou.

Avec cette médaille, la France en totalise 7 et se retrouve à la neuvième place du classement des médailles après la quatrième journée de compétition.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une