Nous suivre

Tennis

Amélie Mauresmo succède à Guy Forget à la tête de Roland-Garros

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TENNIS – Gilles Moretton, le boss du tennis français, a nommé Amélie Mauresmo comme nouvelle directrice de Roland-Garros pour succéder à Guy Forget.  

Elle était en pole position après le départ annoncé de Guy Forget, c’est maintenant confirmé. Amélie Mauresmo sera la première femme directrice de Roland-Garros. Contrairement à son prédécesseur, elle sera seulement à la tête de Roland-Garros, puisque le nouveau directeur du Rolex Paris Masters sera dévoilé ultérieurement. Au moment d’accepter ses nouvelles fonctions, Amélie Mauresmo a expliqué sa fierté.

Quelle fierté de rejoindre les équipes de Roland-Garros, confie-t-elle dans un communiqué. J’ai accepté ce poste de directrice du tournoi en affichant clairement des ambitions fortes. Je les porterai avec l’exigence, la liberté et la passion qui m’ont toujours animées.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une