Nous suivre

Biathlon

Anatoli Khovantsev : « Une génération complète a été élevée au dopage »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

RBU

BIATHLON – Anatoli Khovantsev, entraîneur de l’équipe de Russie masculine de biathlon durant deux années, a évoqué le dopage dans un entretien accordé au site sports.ru.

L’entraîneur n’y va pas par quatre chemins. Le dopage organisé en Russie n’est pas vraiment un secret, avec notamment les exclusions des grandes compétitions sportives comme les Jeux Olympiques, mais aussi des biathlètes déclassés. Ainsi, c’est la première fois qu’un entraîneur fédéral russe évoque le sujet. Anatoli Khovantsev parle « d’une génération complète élevée au dopage. »

« On s’améliore très lentement… »

En février dernier, la médaille d’or d’Aleksandr Loginov sur le sprint des Mondiaux d’Antholz avait agité le monde du biathlon. Une descente de police à l’hôtel du biathlète avait même été réalisée. Cependant, pour Anatoli Khovantsev, les pratiques ont changé.

Depuis cinq ou six ans, cela va nettement mieux, mais avant entre 2002 et 2014, vous pouvez compter les biathlètes propres sur les doigts d’une main. On s’améliore très lentement mais nos résultats restent très moyens, très loin des performances réussies par la génération précédente.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une