Nous suivre

Rugby à XV

Ancien pilier de Toulon et des All Blacks, Carl Hayman souffre de démence précoce

Publié

le

Photo Icon Sport

RUGBY – Dans un entretien accordé à The Spinoff, Carl Hayman, ancien pilier du RC Toulon et des All Blacks, révèle qu’il est atteint de démence précoce. 

Triste nouvelle pour l’ancien pilier de 41 ans qui comptabilise 45 sélections avec la Nouvelle-Zélande. Carl Hayman a expliqué qu’il souffrait de démence précoce dans un témoignage fort, où il avoue aussi avoir parfois oublié le prénom de son fils.

J’ai passé plusieurs années à penser que je devenais fou, et à un certain point c’est vraiment ce que je pensais. C’étaient des migraines constantes, et toutes ces choses qui arrivaient et que je ne parvenais pas à comprendre.

Diagnostiqué malade d’une démence précoce et d’une une maladie neurodégénérative, il a rejoint l’action contre World Rugby lancée par l’Angleterre, et explique pourquoi.

Les plus jeunes espoirs doivent savoir vers quoi ils se dirigent et il doit y avoir plus de soutiens et une meilleure surveillance au sujet des blessures à la tête et des charges de travail.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une