Rugby à XV
Angleterre : Eddie Jones va être limogé de son poste de sélectionneur !

RUGBY À XV – Selon le média australien le Sydney Morning Herald, Eddie Jones va être limogé de son poste de sélectionneur de l’Angleterre, ce lundi. Le tout à neuf mois de la Coupe du monde de rugby en France.
La décevante tournée d’automne du XV de la Rose aura été la goutte de trop. Si l’on sait depuis ce week-end qu’Eddie Jones doit rencontrer les patrons de la Fédération anglaise aujourd’hui lundi, le sort de l’avenir du technicien australien ne ferait plus aucun doute. Selon le Sydney Morning Herald, Eddie Jones va en effet être démis de ses fonctions. Ce dernier paye logiquement les mauvais résultats du XV de la Rose, avec 7 défaites encaissées en 13 matchs disputés par les Anglais. Troisième du 6 Nations l’hiver dernier avec seulement deux victoires au compteur (Italie et Pays de Galles), l’Angleterre ne cesse de décevoir.
Ce fut encore le cas cet automne, avec comme seul fait d’armes, une victoire face à de faibles Japonais (52-13) et un match nul arraché face à une Nouvelle-Zélande en infériorité numérique (25-25). Pour le reste, le XV de la Rose s’est inclinée dans son antre de Twickenham face à l’Argentine (30-29) et l’Afrique du Sud (27-13). Ainsi, à neuf mois de la Coupe du monde, dont ils sont vice-champions du monde en titre, il y avait urgence pour les Anglais. Toujours selon le SMH, Steve Borthwick, ancien adjoint d’Eddie Jones et actuel entraîneur de Leicester, devrait succéder à l’Australien. Borthwick, pour rappel, ce sont 57 sélections avec l’Angleterre, entre 2001 et 2020, ponctuées du titre de champion du monde en 2003.
Il a indiqué espérer un poste en NRL…le XIII australien !