Nous suivre

Rugby à XV

Angleterre : Eddie Jones va être limogé de son poste de sélectionneur !

Publié le

Angleterre Eddie Jones va être limogé de son poste de sélectionneur !
Photo Icon Sport

RUGBY À XV – Selon le média australien le Sydney Morning Herald, Eddie Jones va être limogé de son poste de sélectionneur de l’Angleterre, ce lundi. Le tout à neuf mois de la Coupe du monde de rugby en France.

La décevante tournée d’automne du XV de la Rose aura été la goutte de trop. Si l’on sait depuis ce week-end qu’Eddie Jones doit rencontrer les patrons de la Fédération anglaise aujourd’hui lundi, le sort de l’avenir du technicien australien ne ferait plus aucun doute. Selon le Sydney Morning Herald, Eddie Jones va en effet être démis de ses fonctions. Ce dernier paye logiquement les mauvais résultats du XV de la Rose, avec 7 défaites encaissées en 13 matchs disputés par les Anglais. Troisième du 6 Nations l’hiver dernier avec seulement deux victoires au compteur (Italie et Pays de Galles), l’Angleterre ne cesse de décevoir.

Ce fut encore le cas cet automne, avec comme seul fait d’armes, une victoire face à de faibles Japonais (52-13) et un match nul arraché face à une Nouvelle-Zélande en infériorité numérique (25-25). Pour le reste, le XV de la Rose s’est inclinée dans son antre de Twickenham face à l’Argentine (30-29) et l’Afrique du Sud (27-13). Ainsi, à neuf mois de la Coupe du monde, dont ils sont vice-champions du monde en titre, il y avait urgence pour les Anglais. Toujours selon le SMH, Steve Borthwick, ancien adjoint d’Eddie Jones et actuel entraîneur de Leicester, devrait succéder à l’Australien. Borthwick, pour rappel, ce sont 57 sélections avec l’Angleterre, entre 2001 et 2020, ponctuées du titre de champion du monde en 2003.

Eddie Jones bientôt au chômage

Eddie Jones bientôt au chômage – Photo Icon Sport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
CAZENAVE

Il a indiqué espérer un poste en NRL…le XIII australien !


Fil Info

Actus à la une