Nous suivre

CDM de rugby à XV 2019

L’Angleterre élimine la Nouvelle-Zélande, double tenante du titre

Publié

le

Getty Images

Coupe du monde 2019 – L’Angleterre a réalisé une performance exceptionnelle pour battre la Nouvelle-Zélande 19 à 7 et gagner le droit de disputer la finale, sa première depuis 2007, lors du Mondial en France.

Après une réponse cinglante lors du Haka, l’Angleterre entrait de la meilleure des manières dans son match avec des joueurs qui avançaient sur chaque impact : Manu Tuilagi démarrait au ras pour ouvrir le score au bout d’une minute et trente secondes de jeu. Les Blacks étaient dominés de la tête et des épaules dans ce premier acte mais préservaient l’essentiel en résistant aux différents assauts anglais. Une pénalité en fin de premier acte permettait au XV de la Rose de mener 10 à 0 à la mi-temps.

L’Angleterre terrasse les doubles tenants du titre

Premier tournant en début de seconde période, Ben Youngs pensait creuser l’écart mais un en-avant sur le maul initial privait le demi de mêlée anglais de son essai. George Ford ajoutait tout de même 3 points mais sur une mauvaise touche anglaise, Ardie Savea marquait et relançait le match, 13-7 pour l’Angleterre.

Les Blacks se mettaient trop souvent à la faute et le buteur anglais n’en demandait pas tant : George Ford ajoutait deux pénalités pour mettre les Anglais à l’abri. Une victoire 19 à 7 et un authentique exploit, puisque la Nouvelle-Zélande n’avait plus perdu un match de Coupe du monde depuis 2007, et son élimination face au XV de France. Un sacré coup de tonnerre, donc !

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Thierry Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Thierry
Invité
Thierry

Victoire amplement méritée pour les Anglais, respect Messieurs pour votre jeu même si je ne vous apprécie pas en tant que peuple0

Fil Info

Actus à la une