Nous suivre

Top 14 2021-2022

Anthony Belleau : « Le public n’est jamais assez content. C’est Toulon et ça le restera »

Publié le

Photo Icon Sport

Alors que le RC Toulon vit un début de saison compliqué, Anthony Belleau s’est confié à L’Équipe avant la réception de Brive ce samedi à 21 heures

Une seule victoire en cinq matchs pour les Toulonnais qui sont loin des attentes du club pour cette saison 2021-2022. Anthony Belleau, international français et métronome de cette équipe du RCT, a évoqué le contexte dans la ville autour de son club :

Comme l’indique le slogan du club, « ici, tout est différent ». Le public n’est jamais assez content. C’est Toulon et ça le restera. Ça peut être très beau, mais aussi très dur par moments. Tu n’as pas le temps, tu dois gagner. Il y a cette pression-là. Et quand ça carbure bien, ça se décuple dans l’autre sens. On a vraiment senti un vide à Mayol la saison dernière quand ils n’étaient pas là. Ce stade est le cœur de la ville. Quand les supporters sont revenus, face à Montpellier (24-24), ça nous a transcendés. On a échoué sur la dernière action mais le public a vu qu’on s’était tous envoyés.

Face à Brive, troisième après 5 journées, le RC Toulon tentera d’aller chercher un deuxième succès devant son public avant un gros choc face au Racing dans une semaine.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une