Nous suivre

Actualités

Antoine Griezmann signe au FC Barcelone

Publié le

C’est officiel, Antoine Griezmann est un joueur du FC Barcelone. Le club catalan a en effet réglé la clause libératoire de 120 millions d’euros.

Après des semaines et des semaines d’un feuilleton sans fin, Antoine Griezmann, 28 ans, a signé au FC Barcelone pour cinq saisons. Joueur de l’Atlético Madrid depuis 2014, le natif de Mâcon sera donc un Blaugrana, et pourra enfin se targuer de s’asseoir à la même table que Lionel Messi, avec une nouvelle clause libératoire de… 800 millions d’euros !

 

Un nouveau cap à franchir

Finaliste de la Ligue des Champions avec l’Atlético Madrid en 2016, Antoine Griezmann avait terminé sur le podium du Ballon d’or la même année. Lauréat de l’Europa League avec les Colchoneros l’an dernier, Grizou rejoint la Catalogne dans l’optique de franchir un nouveau palier, avec en ligne de mire, la Coupe aux grandes oreilles. Capable de jouer dans l’axe, sur les côtés mais aussi en pointe, le champion du monde 2018 avec les Bleus a donc l’avantage de la polyvalence. Reste à savoir comment Ernesto Valverde va utiliser le joueur français, aux côtés de Lionel Messi, Luis Suarez, voire Neymar si ce dernier effectue son retour au Barça dans les prochaines semaines.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une