Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Arctic Race of Norway 2022 : Axel Zingle s’impose sur la 1ère étape

Publié le

Photo Icon Sport

ARCTIC RACE OF NORWAY 2022 – La belle journée pour la Cofidis s’est poursuivie en ce jeudi. Après la victoire sur le général du Tour de l’Ain, Axel Zingle (Cofidis) s’est adjugé la première étape de l’Arctic Race of Norway à Mo I Rana devant Gleb Syritsa (Astana Qazaqstan) et Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies).

On a assisté à un scénario classique sur les routes mouillées au nord de la Norvège. D’abord, cinq coureurs ont animé les trois quarts de la course : Luis Angel Maté (Euskatel Euskadi), Eirik Lunder (Team Coop), Aaron van Poucke (Sport Baloise Vlaanderen), Sam Culverwell (Trinity) et Stephen Bassett (Human Powered Health). Ce dernier en a profité pour s’emparer du premier maillot de la montagne avec les trois ascensions de la première moitié de l’étape.

Après avoir obtenu 4 minutes d’avance, les fuyards ont été repris à 23 kilomètres de l’arrivée par un peloton emmené par les équipes Team DSM, Team BikeExchange Jayco, Intermarché Wanty Gobert, Uno-X Pro Cycling et Israel Premier Tech. On a assisté à aucune réelle offensive dans le final, et on a eu le droit à une explication entre puncheurs sur une ligne d’arrivée placée au sommet d’une petite bosse.

Axel Zingle, bien trop fort

Finalement, Axel Zingle (Cofidis) a largement dominé les débats en prenant les devants à 100 mètres de la ligne et en s’imposant avec plus d’un vélo d’avance sur le stagiaire de l’équipe Astana Qazaqstan, Gleb Syritsa et Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies). Axel Zingle a pris également les commandes du général avec 4 secondes d’avance sur Mathieu Burgaudeau, qui avait pris des bonifications au cours de la journée. Zingle a signé son deuxième succès de sa saison après sa victoire sur la Route Adélie de Vitré. Demain, direction Brønnøysund pour une étape avec le même profil que celle d’aujourd’hui.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une