Nous suivre

Football

Arkema Première Ligue 2024-2025 : Tops et Flops de la 1ère journée

Sophie Clapier

Publié le

Arkema Première Ligue 2024-2025 Tops et Flops de la première journée
Photo Icon Sport

ARKEMA PREMIÈRE LIGUE – La nouvelle saison d’Arkema Première Ligue a été encadrée par deux larges succès, celui de l’OL et du Paris FC. Parfait pour les supporters avides d’animation offensive, moins pour ceux qui espéraient davantage de suspense, notamment en haut de tableau. Mais la saison est encore longue, voici les tops et les flops de la première journée.

Tops : Le PSG se reprend, première victoire dans l’élite pour Nantes

Après une rencontre de Ligue des Champions à l’issue défavorable, le PSG débute bien mieux le championnat domestique. À Montpellier, la formation de Fabrice Abriel a immédiatement pris le match en main. Marie-Antoinette Katoto n’a finalement pas mis longtemps à retrouver le chemin des buts, ouvrant la marque pour Paris à la 20ème minute dans une victoire finale 3-1. On respire dans la capitale qui retrouve quelques couleurs avant d’accueillir la Juventus pour le match retour européen.

Tout juste promues, les Nantaises ont quant à elle réalisé une très bonne opération pour leur baptême en Arkema Première Ligue. Les Canaries se sont imposées sur la plus petite des marques au Havre. L’unique but de la rencontre est signé Manon Uffren et on s’en contente volontiers d’un seul quand celui-ci est somptueux. Reste à résister lors du prochain rendez-vous contre des Stéphanoises qui montent progressivement en puissance.

Flops : Le manque de rivalité, Guingamp au plus bas

À l’ouverture de la première journée, Fleury a bien surpris l’OL en marquant dès la 21ème seconde. Mais le rouleau compresseur rhodanien s’est très vite remis en route et sans grande surprise, les Lyonnaises ont déroulé leur football. Au final, l’addition est salée – qui plus est à domicile – pour le club essonnien avec une lourde défaite 2-6.

Un fossé abyssal qui sépare encore également Guingamp du haut du panier de l’Arkema Première Ligue où se situent les Parisiennes du Paris FC qui ont, elles aussi, estompé quelque peu un match continental bien terne. Et ce sont donc les Bretonnes, déjà en danger la saison dernière, qui ont fait les frais du sursaut d’orgueil parisien. Gaëtane Thiney et ses coéquipières ont ainsi infligé un 6-0 à leurs adversaires.

C’est déjà une journée de moins que Lyon passera en tête du classement national, car grâce à un meilleur différentiel, le Paris FC est provisoirement devant. Mais encore une fois cette saison, seul un trio d’équipes devrait animer la première division féminine.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *