Football
Arkema Première Ligue 2024-2025 : Tops et Flops de la 1ère journée

ARKEMA PREMIÈRE LIGUE – La nouvelle saison d’Arkema Première Ligue a été encadrée par deux larges succès, celui de l’OL et du Paris FC. Parfait pour les supporters avides d’animation offensive, moins pour ceux qui espéraient davantage de suspense, notamment en haut de tableau. Mais la saison est encore longue, voici les tops et les flops de la première journée.
Tops : Le PSG se reprend, première victoire dans l’élite pour Nantes
Après une rencontre de Ligue des Champions à l’issue défavorable, le PSG débute bien mieux le championnat domestique. À Montpellier, la formation de Fabrice Abriel a immédiatement pris le match en main. Marie-Antoinette Katoto n’a finalement pas mis longtemps à retrouver le chemin des buts, ouvrant la marque pour Paris à la 20ème minute dans une victoire finale 3-1. On respire dans la capitale qui retrouve quelques couleurs avant d’accueillir la Juventus pour le match retour européen.
Tout juste promues, les Nantaises ont quant à elle réalisé une très bonne opération pour leur baptême en Arkema Première Ligue. Les Canaries se sont imposées sur la plus petite des marques au Havre. L’unique but de la rencontre est signé Manon Uffren et on s’en contente volontiers d’un seul quand celui-ci est somptueux. Reste à résister lors du prochain rendez-vous contre des Stéphanoises qui montent progressivement en puissance.
𝐋𝐞 𝐦𝐚𝐠𝐧𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐨𝐛 𝐝𝐞 𝟑𝟓 𝐦𝐞̀𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞́ 𝐩𝐚𝐫 𝐌𝐚𝐧𝐨𝐧 𝐔𝐟𝐟𝐫𝐞𝐧 !! 😱
Premier but dans l’histoire du FC Nantes en Première Ligue. 👏🏻💛💚
— Première Ligue Reporter (@clem_reporter) September 21, 2024
Flops : Le manque de rivalité, Guingamp au plus bas
À l’ouverture de la première journée, Fleury a bien surpris l’OL en marquant dès la 21ème seconde. Mais le rouleau compresseur rhodanien s’est très vite remis en route et sans grande surprise, les Lyonnaises ont déroulé leur football. Au final, l’addition est salée – qui plus est à domicile – pour le club essonnien avec une lourde défaite 2-6.
- À ce sujet – Arkema Première Ligue : qui pour concurrencer l’OL ?
Un fossé abyssal qui sépare encore également Guingamp du haut du panier de l’Arkema Première Ligue où se situent les Parisiennes du Paris FC qui ont, elles aussi, estompé quelque peu un match continental bien terne. Et ce sont donc les Bretonnes, déjà en danger la saison dernière, qui ont fait les frais du sursaut d’orgueil parisien. Gaëtane Thiney et ses coéquipières ont ainsi infligé un 6-0 à leurs adversaires.
C’est déjà une journée de moins que Lyon passera en tête du classement national, car grâce à un meilleur différentiel, le Paris FC est provisoirement devant. Mais encore une fois cette saison, seul un trio d’équipes devrait animer la première division féminine.
🔚 Le @PFC_feminines 𝐬’𝐢𝐦𝐩𝐨𝐬𝐞 𝐥𝐚𝐫𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 (6-0) sur la pelouse de Guingamp en clôture de cette première journée 𝗱’𝗔𝗿𝗸𝗲𝗺𝗮 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗟𝗶𝗴𝘂𝗲 🔥#ArkemaPL pic.twitter.com/b0hB6cJDIu
— Arkema Première Ligue (@ArkemaPL) September 22, 2024