Nous suivre

Football

Ligue des Champions (F) : Soirée à oublier pour le Paris FC et le PSG en barrages aller

Sophie Clapier

Publié le

Ligue des Champions (F) Soirée à oublier pour le Paris FC et le PSG en barrages aller
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE DE FOOTBALL – Les deux clubs parisiens étaient engagés ce soir pour les barrages aller. Malheureusement, ni le Paris FC ni le PSG n’ont pris un bon départ. Le premier a lourdement chuté à domicile contre Manchester City (5-0) alors que la formation de Fabrice Abriel s’est inclinée sur les terres italiennes (3-1).

Entre les deux clubs parisiens, c’est le Paris FC qui ouvrait les barrages aller. La formation de Sandrine Soubeyrand accueillait Manchester City. Quinze minutes plus tard, le PSG foulait la pelouse italienne de la Juventus de Turin pour, lui aussi, tenter de prendre l’avantage dans cette double confrontation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters de la capitale ne ressortent pas de ces deux oppositions avec le sourire.

Le Paris FC sombre à domicile

En France, il a fallu un temps pour que les deux équipes ne débloquent la rencontre. Après plusieurs alertes sur les cages de Chiamaka Nnadozie, cette dernière a été battue sur une magnifique reprise de Miedema peu après la demi-heure de jeu. Dans un gros temps fort, les Mancuniennes ont doublé la mise à peine deux minutes plus tard. Ça combinait très vite chez les Sky Blues, trop vite pour la défense parisienne. Passeuse sur l’ouverture du score, Jessica Park a ensuite fait le break (38′). La pause a été la bienvenue pour le Paris FC, pas loin du K.O sur une tentative de Fujino. Enfin, devait être la bienvenue…

Si la mi-temps aurait dû être bénéfique aux Parisiennes, c’est tout l’inverse qu’il s’est produit. Sur une passe en retrait anodine, Nnadozie a tenté de crocheter Mary Fower, venue au pressing. Mais l’attaquante ne s’est pas laissée surprendre. Une erreur qui a donc coûté un troisième but à un Paris FC déjà bien en galère. L’addition est devenue de plus en en plus salée quand Park est venue rôdée second poteau pour reprendre le cuir après une première parade de Nnadozie, 4-0. La dernière demi-heure allait être longue pour la formation de Soubeyrand qui a alors procédé à trois changements. Malheureusement la note s’est alourdie davantage, Chloe Kelly clôturant le festival. Et clairement, on voit mal comment le Paris FC, condamné à l’exploit au retour, pourrait remonter un 5-0, qui plus est sur les terres anglaises.

Le PSG également dos au mur

Contrairement au match se déroulant à Charléty, c’est parti sur les chapeaux de roue en Italie. La première frappe de la rencontre, transalpine, a immédiatement trompé Mary Earps, 1-0 Juventus après 7 minutes. Tout juste le temps de s’inquiéter pour le PSG que la frappe de Thiniba Samoura nettoyait la lucarne de Pauline Peyraud-Magnin, 1-1 (12′). Après vingt premières minutes animées, les deux équipes ont légèrement levé le pied. Mais la portière du PSG était davantage sollicitée que son homologue de la Juventus, jusqu’au moment où Sofia Cantore a éliminé brillamment Griedge Mbock côté gauche, s’est infiltrée dans la surface et a redonné l’avantage à la Vieille Dame.

Ce n’était pas une bonne soirée pour l’ancienne défenseure lyonnaise, coupable sur l’action amenant le troisième but. Sa relance peu assurée sur un centre venue de la droite atterrissait dans les pieds d’Hanna Bennison qui n’en espérait pas tant. La Suédoise n’avait plus qu’à pousser la gonfle au fond des filets. Dommage, le PSG, était alors plus entreprenant avant ce troisième coup de massue. Les joueuses de Fabrice Abriel ont ensuite poussé pour réduire la marque mais Samoura puis Elimbi Gilbert se sont tour à tour heurté au verrouillage italien. Dorénavant dos au mur avec cette défaite 3-1, le PSG n’aura pas de calcul à faire non plus lors du match retour le 26 septembre. Une soirée à oublier pour les deux clubs parisiens.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *