Nous suivre

Football

Arsenal s’active sur le marché des transferts

Publié le

Arsenal s'active sur le marché des transferts
Photo Icon Sport

PREMIER LEAGUE – Les Gunners veulent se renforcer à tout prix ! Cette semaine, le board d’Arsenal pourrait boucler pas moins de 3 arrivées dans l’effectif. Tour d’horizon.

Arsenal veut disputer la Ligue des Champions dès la saison prochaine. C’est en tout cas l’objectif que se fixent les Gunners. Si lors de la saison qui vient de se conclure, l’équipe londonienne a échoué pour une qualification en Ligue des Champions pour seulement deux petits points derrière son rival Tottenham, pour la saison qui se profile, les Rouge et Blanc veulent viser le top 4, avec ambition. Si les joueurs ont déjoué les pronostics de beaucoup de spécialistes qui plaçaient cette équipe hors du top 6, c’est avec un effectif rajeuni et plein de surprises que Mikel Arteta a su mener Arsenal aussi haut. Malgré tout, les Londoniens ont montré de grosses carences face aux grosses équipes, notamment au milieu de terrain et en attaque.

Vieira débarque en Premier League

C’est la raison pour laquelle le board du président Vinai Venkatesham s’active sur le marché et devrait signer pas moins de trois joueurs dans les jours qui suivent. Le premier d’entre eux, qui doit passer sa visite médicale ce vendredi, c’est le Portugais Fabio Vieira. Ce milieu offensif de 22 ans arrive en provenance de Porto pour 35 millions d’euros + 5 millions de bonus. S’il est l’homonyme d’une légende d’Arsenal, Patrick, le gaucher d’1m70 devrait jouer les doublures de Martin Ødegaard la saison prochaine. Malgré le recrutement de Vieira, les Gunners continuent de s’activer sur la piste menant à Youri Tielemans. Le Belge de Leicester est la priorité au milieu de terrain du board depuis déjà quelques mois, et le journaliste italien Fabrizio Romano avance que les deux équipes sont en pourparlers  avancés, et espèrent trouver un accord dans les 48 prochaines heures.

Enfin, la piste numéro 1 de Mikel Arteta depuis désormais quelques mois, mène à un attaquant de Premier League encore jeune, mais qui a déjà l’expérience de la Ligue des Champions. Le Brésilien Gabriel Jesus est courtisé par le club de Londres, et il serait fort probable qu’il débarque du côté de l’Emirates Stadium la saison prochaine. De plus, son agent Marcelo Pettinati a confirmé l’intérêt d’Arsenal pour son protégé.

Nous aimons le projet, c’est une possibilité dont nous discutons. Il y a six autres clubs intéressés par Gabriel.

Reste à savoir qui seront les autres recrues qui viendront renforcer l’effectif des Gunners dans les semaines à venir.


Fan absolu de foot et d'un certain club à l'étoile en bleu et blanc. Amateur de beau jeu et d'Argentins au pied gauche magique. Passionné de sport US (NBA, NFL, MLS) et loyal à la Damian Lillard. Je suis là pour vous apporter tout ce que le sport peut nous donner.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Samir Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Samir
Invité
Samir

Je valide aucun choix d’arteta

Fil Info

Actus à la une