Nous suivre

Jeux Paralympiques de Pékin 2022

Arthur Bauchet : « C’est fou de faire cette médaille sur la descente »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Grégory Picout / CPSF

JEUX PARALYMPIQUES PÉKIN 2022 – SKI ALPIN – Premier champion paralympique français à Pékin, Arthur Bauchet pouvait savourer cette médaille dans la discipline où il était le moins attendu. 

Sa spécialité, c’est le Slalom. Mais le champion français, Arthur Bauchet, a décroché l’or olympique dès la première course des Jeux Paralympiques en descente. Auprès de nos confrères de L’Équipe, Arthur Bauchet pouvait savourer cette médaille et déjà se tourner sur la suite.

Quoi qu’il arrive, ça y est, j’ai réussi mes Jeux ! Maintenant, ça va me libérer pour la suite. Je vais continuer de tout donner. Je suis surtout attendu sur les disciplines techniques. C’est fou de faire cette médaille sur la descente où je suis le moins attendu. J’ai hâte d’être sur les prochaines courses. Pour l’instant, je me sens bien. Ce soir, je pense que je ne marche plus. Avec tous les pas que je fais… L’adrénaline prend le dessus, j’arrive à rester debout. Mais ça commence à bien trembler, je crois que je vais devoir enlever les chaussures avant que ça craque trop. On a tout mis en place, j’ai une trottinette sur le village pour essayer de libérer mes jambes au maximum, pour qu’elles tiennent jusqu’au slalom, ma discipline de prédilection. En tout cas, je suis venu pour donner tout ce que j’ai sur chaque course. Sur les dernières, je finirai avec ce qu’il me reste, sans doute sur les rotules.

Arthur Bauchet a rendez-vous sur le super-G dès dimanche, avec une nouvelle belle chance de médaille.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *