Jeux Paralympiques de Pékin 2022
Jeux Paralympiques Pékin 2022 : Arthur Bauchet en or sur la descente !

JEUX PARALYMPIQUES PÉKIN 2022 – SKI ALPIN – Quadruple médaillé d’argent à PyeongChang en Corée du Sud, Arthur Bauchet est cette fois sacré champion paralympique pour la toute première fois, en remportant la descente !
À l’or de Pékin
Il attendait ce titre depuis 4 ans, c’est maintenant dans la poche dès la première course. Quadruple médaillé aux Mondiaux en janvier dernier, Arthur Bauchet faisait office de grand favori dans la catégorie debout. En établissant le temps de référence 1:14.92 dès le deuxième passage, le septuple champion du monde de 21 ans avait mis une grosse pression sur ses concurrents. Celui qui s’en est approché le plus près, c’est l’Autrichien Markus Salcher, qui échoue qu’à 33 centièmes. Tenant du titre en 2018, le Suisse Théo Gmuer s’adjuge la médaille de bronze à plus d’une seconde. Il s’agit là de la deuxième médaille de la délégation française, la première en or. Dans la même catégorie mais chez les femmes, Marie Bochet a connu un malheureux coup du sort. Après seulement une dizaine de seconde de course, elle perd un ski et ses espoirs de médailles avec.
🇫🇷 ARTHUR BAUCHET CHAMPION PARALYMPIQUE 🥇
Après être reparti de Pyeongchang avec 4 médailles d’argent, le roi Arthur décroche le graal sur l’épreuve de Descente : la médaille d’or 🤩
Ce n’est que le début 👀#AllezLesBleus #Pékin2022 pic.twitter.com/YJgaRZUn9C
— Equipe France (@EquipeFRA) March 5, 2022
À lire aussi
- Programme et résultats du para ski alpin aux Jeux Paralympiques de Pékin
- Le tableau des médailles des Jeux Paralympiques de Pékin