Nous suivre

Jeux Paralympiques de Pékin 2022

Jeux Paralympiques Pékin 2022 : Arthur Bauchet en or sur la descente !

Maxime Boulard

Publié le

Jeux Paralympiques Pékin 2022 Arthur Bauchet en or sur la descente !
Photo Grégory Picout / CPSF

JEUX PARALYMPIQUES PÉKIN 2022 – SKI ALPIN – Quadruple médaillé d’argent à PyeongChang en Corée du Sud, Arthur Bauchet est cette fois sacré champion paralympique pour la toute première fois, en remportant la descente ! 

À l’or de Pékin

Il attendait ce titre depuis 4 ans, c’est maintenant dans la poche dès la première course. Quadruple médaillé aux Mondiaux en janvier dernier, Arthur Bauchet faisait office de grand favori dans la catégorie debout. En établissant le temps de référence 1:14.92 dès le deuxième passage, le septuple champion du monde de 21 ans avait mis une grosse pression sur ses concurrents. Celui qui s’en est approché le plus près, c’est l’Autrichien Markus Salcher, qui échoue qu’à 33 centièmes. Tenant du titre en 2018, le Suisse Théo Gmuer s’adjuge la médaille de bronze à plus d’une seconde. Il s’agit là de la deuxième médaille de la délégation française, la première en or. Dans la même catégorie mais chez les femmes, Marie Bochet a connu un malheureux coup du sort. Après seulement une dizaine de seconde de course, elle perd un ski et ses espoirs de médailles avec.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *