Rugby à XV
Arthur Iturria : « La décision a été très difficile à prendre »

TOP 14 2022 – 2023 – Arthur Iturria, qui sera un joueur de Bayonne à compter de l’été prochain, a expliqué son choix de rentrer au Pays Basque pour La Montagne.
L’international français Arthur Iturria a longuement discuté avec les dirigeants de l’ASM Clermont pour une éventuelle prolongation. Mais comme il l’explique, le mal du pays a pris le dessus, et son envie de rentrer chez lui était trop forte. Il s’est expliqué dans les colonnes de nos confrères de La Montagne.
L’ASM m’a fait une offre il y a un mois, on s’est revus la semaine dernière et je leur ai demandé une dernière proposition. Ce lundi, ils me l’ont faite et la décision a été très difficile à prendre. Je suis très attaché à l’ASM, j’y ai un rôle aujourd’hui important dans l’équipe. Je n’oublie pas que grâce à ce club, j’ai soulevé le Brennus. Je dois beaucoup à Clermont et mon désir le plus profond est de bien finir cette saison. Mais, oui, le mal du pays a pesé beaucoup.
Arthur Iturria a passé plusieurs années à l’Aviron Bayonnais dans les catégories de jeunes, avant de rejoindre l’ASM Clermont en 2012. Il s’est engagé avec le club de sa ville de naissance pour quatre ans soit jusqu’en juin 2027.
Rugby / Top 14
Arthur Iturria (ASM), sur son choix de poursuivre sa carrière à Bayonne : « Le mal du pays a beaucoup pesé » #rugby #Top14 #ASM #Bayonne #Iturria https://t.co/Xg0zhkMpyY pic.twitter.com/Mm6yJd7ljP— La Montagne Terre de Sports (@LaMontagne_TDS) November 24, 2022