Nous suivre

Rugby à XV

Arthur Iturria : « La décision a été très difficile à prendre »

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022 – 2023 – Arthur Iturria, qui sera un joueur de Bayonne à compter de l’été prochain, a expliqué son choix de rentrer au Pays Basque pour La Montagne. 

L’international français Arthur Iturria a longuement discuté avec les dirigeants de l’ASM Clermont pour une éventuelle prolongation. Mais comme il l’explique, le mal du pays a pris le dessus, et son envie de rentrer chez lui était trop forte. Il s’est expliqué dans les colonnes de nos confrères de La Montagne.

L’ASM m’a fait une offre il y a un mois, on s’est revus la semaine dernière et je leur ai demandé une dernière proposition. Ce lundi, ils me l’ont faite et la décision a été très difficile à prendre. Je suis très attaché à l’ASM, j’y ai un rôle aujourd’hui important dans l’équipe. Je n’oublie pas que grâce à ce club, j’ai soulevé le Brennus. Je dois beaucoup à Clermont et mon désir le plus profond est de bien finir cette saison. Mais, oui, le mal du pays a pesé beaucoup.

Arthur Iturria a passé plusieurs années à l’Aviron Bayonnais dans les catégories de jeunes, avant de rejoindre l’ASM Clermont en 2012. Il s’est engagé avec le club de sa ville de naissance pour quatre ans soit jusqu’en juin 2027.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une