Nous suivre

Top 14 2021-2022

Arthur Retière : « Je ne sais pas de quoi sera fait la saison prochaine »

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 – En fin de contrat avec La Rochelle, Arthur Retière n’a reçu aucune proposition de prolongation de ses dirigeants. 

Après une grosse pubalgie qui lui a plombé la saison passée et le début de l’exercice 2021-2022, l’ailier international français Arthur Retière, une sélection, retrouve doucement son meilleur niveau. Le joueur de 24 ans vient d’enchaîner deux fois 80 minutes avec le Stade Rochelais et s’est voulu rassurant sur son état de forme dans les colonnes de RMC.

Ça va mieux, oui ! Après, il me reste à travailler encore un peu le cardio. Rien ne remplace les matchs. Mais je n’ai plus de douleurs. Juste une petite alerte contre Pau. À un moment où je glisse sur le ventre, je sens que ça me fait mal au pubis. En fait, c’est une adhérence qui a lâché. C’est normal, c’est classique. En muscu, je fais des abdos un peu spéciaux. Surtout pour le transverse et pour consolider les adducteurs.

Le Dijonnais d’origine, arrivé chez les Jaune et Noir en 2016, a aussi évoqué son avenir, alors que son club actuel ne lui a pour le moment pas proposé de prolongation.

Je pense beaucoup à mon avenir. Pour l’instant, je ne sais pas de quoi sera fait la saison prochaine. J’ai une saison à terminer ici. Je veux essayer de la terminer de la meilleure des manières.

Des contacts avec Toulouse avaient été pris mais sans que cela puisse se conclure pour le moment. Même s’il sort de plusieurs mois compliqués, Arthur Retière sera une des attractions du prochain mercato.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une