Nous suivre

Football

Arturo Vidal va faire l’objet d’une enquête après avoir été testé positif au Covid-19

Jean Bodéré

Publié

le

Arturo Vidal va faire l’objet d’une enquête après avoir été testé positif au Covid-19
Photo Icon Sport

Arturo Vidal a été hospitalisé lundi après avoir été testé positif au Covid-19 avec le Chili. Une enquête va être ouverte pour découvrir l’origine de cette contamination. Le milieu de terrain manquera les deux prochains matchs de sa sélection.

C’est une polémique dont Arturo Vidal se serait bien passé. Appelé avec la sélection chilienne pour disputer deux rencontres qualificatives à la Coupe du monde 2022, l’Interiste a dû être hospitalisé après avoir été testé positif au Covid-19. L’équipe médicale l’avait déjà écarté du reste du groupe après avoir « présenté un syndrome fébrile dû à une amygdalite sèche déshydratée ». Plus tard, un nouveau communiqué informe que Vidal « a été hospitalisé et isolé du groupe pendant plus de 72 heures (…) en raison d’une amygdalite pleurale sévère ». Il est précisé que les tests PCR réalisés ces trois derniers jours étaient tous négatifs.

Arturo Vidal n’aurait pas respecté le protocole sanitaire

Selon certains médias locaux, le milieu de terrain n’aurait pas respecté le protocole sanitaire, spécial pour les sportifs. Il permet aux athlètes de quitter leur lieu de résidence uniquement dans le but de s’entraîner ou de se faire soigner. Seulement, Vidal aurait été contaminé dans le club hippique d’un ami après être allé voir ses chevaux de courses. Il se serait ensuite rendu dans un restaurant et se serait laissé photographier sans masques avec les membres du personnel.

Paula Daza, sous-secrétaire à la Santé, a tenu à insister sur le fait que Vidal « devait comme toute personne arrivant dans le pays respecter les normes sanitaires ».  Des normes qui n’auraient donc pas été respectées par le milieu de l’Inter et qui manquera les prochaines rencontres capitales de sa sélection. Il a déclaré forfait pour le choc contre l’Argentine ce soir et devrait l’être pour le match contre la Bolivie. Ces deux rencontres se disputeront dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022 au Qatar.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une