AS Monaco Football Féminin, au coeur du rocher #2 : Cinq recrues pour l’équipe première


Retrouvez toutes les semaines « AS Monaco Football Féminin, au coeur du rocher », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club féminin de la principauté de l’intérieur. Dans le deuxième épisode, retour sur les matchs amicaux et le recrutement de l’équipe première.

 L’ équipe première

L’AS Monaco Football Féminin a débuté la saison avec deux matchs amicaux contre Mouans Sartoux et l’OGC Nice.
Pour le premier match de préparation qui s’est terminé sur un score nul de 1-1, le coach a fait une large revue d’effectif avec pour principal objectif que les nouvelles et les anciennes recrues commencent à trouver des affinités sur le terrain. Tout n’a pas été parfait mais l’envie de bien faire était là.
Sur le second match, elle s’est inclinée 0-2 contre une équipe adverse qui n’a pas trop changé durant l’intersaison et a su faire découvrir une meilleure maîtrise collective sur le match. Pour les Rouge et Blanche, le coach remarque une progression dans le jeu malgré le fait que les joueuses ne se connaissent pas encore tactiquement (8 nouvelles joueuses). Le groupe dégage une bonne énergie et une grande envie de progresser.
Elle a également rencontré Draguignan lors du week end d’intégration à Roquebrune sur Argens où le match s’est effectué à la sortie d’une semaine très forte sur le plan athlétique et tactique. Les joueuses ont effectué un très bon match avec beaucoup de mouvements et de jeu. Elles ont largement dominé le match en s’imposant 15-0. Stéphane Guigo, le nouvel entraineur était satisfait du contenu. L’équipe disputera son troisième match amical ce soir contre le FC Carros.

L’AS Monaco Football Féminin a également annoncé ses cinq premières recrues de DH pour la saison 2017/2018 :

• Camille Constant (Sussex County Community College, Etats-Unis)
• Chérine Deutsch (Paris FC anciennement Juvisy FC)
• Sonia Hacherouf (Paris FC anciennement Juvisy FC)
• Anissa Karar (U19 Nat Nivolas-Vermelle)
• Johana Hamaya (Sporting Toulon)

★ L’équipe District

L’équipe District a repris les entraînements vendredi dernier et attend avec impatience son calendrier du championnat.

★ Pré-formation et école de football

Les portes ouvertes des U15 et U17 ont été un réel succès et l’ASM FF pourra compter sur un nouvel effectif à la rentrée pour la création de son équipe U17.
L’école de football accueillant des joueuses de 5 à 12 ans fera sa reprise au Stade de la Marquet à Cap d’Ail, le Jeudi 7 Septembre de 17h30 À 18h30.
Plus d’informations, rendez vous sur notre page Facebook !

AS Monaco Football Féminin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des