Nous suivre

Football

AS Monaco Football Féminin, au coeur du rocher #8 : Défaite pour l’équipe première et large succès pour la réserve

dicodusport

Publié

le

AS Monaco feminine defaite Marseille

Retrouvez toutes les semaines « AS Monaco Football Féminin, au coeur du rocher », la chronique qui vous permettra de suivre, de l’intérieur, la vie du club féminin de la principauté. Dans ce nouvel épisode, retour sur la courte défaite de l’équipe première contre Marseille, sur la belle victoire de l’équipe réserve et une interview de Naily, la capitaine de l’équipe district.

★ Équipe première

Ce week end, l’AS Monaco Football Féminin recevait pour son premier match à domicile, le FA Marseille , leader du championnat. Stéphane s’exprime après le match et la défaite 1 à 0 des filles : « Mon premier sentiment est de la frustration tant le résultat n’est pas mérité. Mon second est la déception surtout vis à vis des filles qui ont fait le match qu’il fallait. Le contenu est bon, l’équipe progresse de match en match. Nous étions bien en place, sans être réellement en danger, la projection vers l’avant était très intéressante. Dans le moment fort de la première période nous aurions dû ouvrir le score, nous ratons même un penalty juste avant la pause… Nous encaissons un but largement évitable dès l’entame de la seconde période, derrière nous poussons pour égaliser sans y parvenir.»

Nous félicitions nos adversaires qui ont​ su bien défendre, ainsi que trio arbitral. Nous, de notre côté et malgré ce mauvais résultat, nous allons continuer à travailler pour faire progresser encore plus le collectif. En terme de points, c’est une mauvaise journée. En terme de jeu et de contenu c’est très encourageant. Samedi prochain, l’équipe retrouvera la Coupe de France, avec un déplacement contre le FC Carros qui réussit un très bon début de saison.

★ Équipe district

Pour le premier match de la saison, l’équipe District a effectué son match à l’extérieur contre l’ES Villeneuve Loubet.
Clément Blazquez se confie après le match : « Pour se préparer au mieux à ce premier rendez-vous, le staff avait demandé un maximum d’implication aux entraînements. » Et c’est avec sérieux que les joueuses ont répondu : « on joue comme on s’entraîne ».

C’est avec un 4-4-2 en losange que nous avons commencé cette rencontre afin de profiter au mieux de l’apport d’Aline, habituellement dans le groupe DH. Et dès la 4ème minute de jeu, elle a rendu cette confiance en ouvrant le score d’une superbe frappe des 25 mètres. Rapidement, nos monégasques ont pris l’ascendant sur leur adversaire. Pourtant les villeneuvoises, très combatives, reviendront au score et prendrons même l’avantage dès le début de la seconde période. Piquées au vif nos rouges et blanches, vont reprendre les rênes et prendre le large.
« Nous nous imposons sur le score de 7-2. Nous avons réussi une seconde mi-temps aboutie et satisfaisante. Nous reprenons l’entraînement dès ce soir afin d’éviter la situation de la première mi-temps. »

★ Pré formation

Nos U6-U9 et U10-U12 étaient présentes à leur deuxième plateau au Stade Pierre Jaboulet à Carros.
Les U6-U9 ont rencontré quatre équipes différentes et ont remporté quatre victoires. Les filles ont réalisé le travail demandé et préparé lors du dernier entrainement de jeudi. Elles ont également participé à des petits challenges de contrôle de balle face à d’autres équipes du plateau et des quizz sur le règlement du football.
Les deux éducateurs Clémence et Mickael étaient satisfait du jeu mais également de l’attitude fairplay de chaque joueuse. « Nous avons vécu une belle matinée avec de la volonté et de la bonne humeur. Nous remercions également l’ensemble de l’organisation du plateau qui permet de rappeler les valeurs indispensables à nos jeunes joueuses.»

★ Naily, capitaine et attaquante de l’équipe District.

Depuis combien de temps joues-tu à l’ASM Football Féminin ? Quel a été ton parcours au sein du club ( DH, District ) ?

Je suis arrivée au club quand j’avais douze ans en 2009, lorsque le club était encore l’OSM. Je suis revenue à l’AS Monaco Football Féminin pour la saison 2014-2015, ce qui fait donc que je joue ma quatrième saison ici. J’ai commencé avec l’équipe à 7, puis, au fil des années, j’ai évolué pour jouer avec la District, puis la DH lorsque nous sommes montées. Cette année je reviens en District.

Tu as été nommé capitaine pour cette saison, as-tu été surprise de cette décision ?

Surprise, je ne sais pas, j’ai un bon rapport avec le coach et avec les filles de l’équipe. Je suis donc plutôt ravie qu’il me donne ce rôle et qu’il me fasse confiance pour le mener à bien.

Il y a eu de nouvelles recrues dans le groupe District, la cohésion s’est-elle faite facilement ? S’il y avait des choses à améliorer aujourd’hui, qu’elles seraient-elles ?

Carrément ! Ce qui est génial à l’ASMFF c’est cette notion de club-famille qu’on a. D’où que tu viennes, si tu as envie de jouer avec nous, on aura envie de jouer avec toi.
Au niveau du jeu en District, étant donné les nombreuses recrues, il faut qu’on travaille encore sur nos automatismes, qu’on arrive à mieux se comprendre pour fluidifier notre jeu encore un peu plus. Mais je ne me fais pas de soucis pour cela.

Vous avez largement dominé l’adversaire pour ce premier match ? Es-tu satisfaite et surprise d’un tel résultat ?

Satisfaite oui, mais toujours pas surprise (rires). Honnêtement on venait pour gagner, c’était le match d’ouverture du championnat, il fallait marquer les esprits d’entrée. Villeneuve nous a peut être fait douter à la mi-temps (1-1), mais on a su revenir en jouant avec nos atouts et ça a fait la différence. Je remercie Noah, notre préparateur physique.

Tu as été l’auteur d’un but, raconte-nous l’action.

Je récupère un ballon au niveau du milieu de terrain et pars dans le dos de la défense adverse qui était montée très haut. Je cours jusqu’au but et réalise un plat du pied droit suffisamment ouvert pour tromper la gardienne.

Il y a eu un doublé de deux joueuses descendues de DH, penses-tu que cela a nettement renforcé l’équipe pour ce match ?

Oui ça nous a aidé, ce sont des joueuses qui ont pour habitude d’évoluer au niveau au dessus. Je ne dis pas que les matchs en District sont simples pour elles, mais cette expérience apportée à notre équipe, c’est notre petit plus du dimanche.

AS Monaco Football Féminin


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

La France progresse au classement FIFA

dicodusport

Publié

le

AFP

Le nouveau classement FIFA est tombé ce jeudi. Si la Belgique garde la tête, la France se rapproche en dépassant le Brésil. Le Kosovo a quant à lui atteint le meilleur classement de son histoire.

Après leurs larges succès du mois de septembre (4-1 contre l’Albanie et 3-0 contre Andorre), les Bleus figurent maintenant à la deuxième place du classement alors que l’Espagne progresse de deux places pour revenir au sixième rang. Petit clin d’œil au Kosovo qui continue sa progression et atteint le meilleur classement de son histoire, à la 119ème place.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Coup d’envoi pour la Ligue Europa version 2019-2020

Bastien

Publié

le

Par

AFP

Après la Ligue des Champions, place aujourd’hui à la reprise de la Ligue Europa. Une édition qui s’annonce une nouvelle fois relevée.

Moins prestigieuse que la très réputée Ligue des Champions, la Ligue Europa a su au fil du temps se faire une place de choix sur la scène européenne. Et il suffit simplement de jeter un œil sur la composition des différents groupes pour se rendre rapidement compte que cette 49ème édition de la fameuse C3 nous offrira une fois encore de belles rencontres, avant son dénouement à Gdansk.

Format

Les 48 équipes sur la ligne de départ de cette nouvelle édition de la Ligue Europa ont été réparties dans les 12 groupes composés de 4 équipes. Comme en Ligue des Champions, l’objectif est de finir dans les deux premiers de son groupe pour rejoindre les seizièmes de finale. Les qualifiés seront alors rejoints par les huit équipes ayant terminé troisième de leur groupe en Ligue des Champions. Place ensuite à des rencontres aller-retour comme pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. A la clé, pour le vainqueur, une place qualificative en Ligue des Champions pour l’année suivante.

Favoris

Pour cette édition 2019 / 2020 de la Ligue Europa, difficile de prédire par avance le nom du prochain champion d’Europe tellement la densité est importante parmi les grands d’Europe. Après avoir dominé l’édition précédente et placer deux de ses représentants en finale (avec Chelsea et Arsenal), les Anglais font une nouvelle fois figure de favoris avec Arsenal, Manchester United mais aussi Wolverhampton.

Séville, fidèle vainqueur de la compétition (à 5 reprises, dont 2014, 2015 et 2016) sera bien au rendez-vous, tout comme ses voisins portugais du FC Porto et du Sporting. Il faudra également se méfier des Allemands, avec les demi-finalistes sortant (l’Eintracht Francfort), accompagnés de Wolfsbourg et du Borussia Mönchengladbach. Plutôt habitués de la Ligue des Champions que de la Ligue Europa, l’AS Roma, le Dynamo Kiev, Besiktas ou encore le CSKA Moscou seront à prendre également très au sérieux.

Côté Français

Après l’élimination du Racing Club de Strasbourg en barrages face aux Allemands de Francfort, deux clubs français représenteront le football tricolore dans cette Ligue Europa : le Stade Rennais et l’AS Saint-Étienne. Qualifiés respectivement par leur victoire en Coupe de France et leur quatrième place en championnat de Ligue 1 la saison dernière, Rennais et Stéphanois tenteront de sortir de leurs groupes.

Placés dans le chapeau 3 au moment du tirage au sort, les Verts ont hérité d’un groupe qui sent bon l’Europe. En compagnie des Allemands de Wolfsbourg, des Belges de La Gantoise et des Ukrainiens d’Oleksandriia, l’AS Saint-Étienne possède les armes pour sortir de ce groupe. Hormis un déplacement en Ukraine, les Verts auront la chance d’évoluer à proximité de chez eux en se rendant en Allemagne et en Belgique. Un élément non négligeable dans une coupe d’Europe où les déplacements lointains sont souvent compliqués à gérer.

https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1167442099001860096?s=20

Également dans le troisième chapeau au tirage au sort, le Stade Rennais fut également servi pour offrir des rencontres dignes d’une coupe d’Europe à ses supporters. Auteurs d’un beau parcours l’an dernier sur la scène continentale, les Bretons devront être performants pour se sortir de leur groupe composé de la Lazio Rome, des mythiques Écossais du Celtic et des Roumains de Cluj. Des équipes habituées à l’Europe qui poseront à coup sur des problèmes aux Rennais. Mais après tout, c’est ce que l’on aime en Coupe d’Europe !

https://twitter.com/staderennais/status/1167449513524641792?s=20

Bastien Pitte


Lire la suite

Football

La Coupe de la Ligue supprimée par la LFP !

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Un des piliers du football en France disparaît. Ce mercredi, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de suspendre la mythique Coupe de la Ligue à partir de la saison prochaine. Il n’aura fallu qu’une demi-journée à l’assemblée générale de la LFP pour valider cette décision qui va modifier le paysage du football français.

1994. C’est la date de la première édition de la Coupe de la Ligue Française, à l’époque largement inspirée de son homologue anglaise. Les instances du football en France ont aujourd’hui décidé de mettre fin à 25 ans d’existence qui auront notamment fait le bonheur du PSG, club le plus titré avec 8 sésames remportés. La principale raison évoquée par la LFP est l’allègement d’un calendrier devenu trop chargé pour les joueurs. Il ne faut cependant pas exclure les raisons financières pour une compétition qui peinait de plus en plus à attirer de l’audience et des diffuseurs.

Dans un communiqué de la LFP, il est précisé que ces derniers «se réservent le droit de relancer la compétition ultérieurement». À noter que la place qualificative pour la Ligue Europa délivrée au vainqueur de la coupe sera maintenant attribuée via le classement de la Ligue 1.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Tottenham, un retour pour confirmer son nouveau statut

Bastien

Publié

le

Par

EPA

Tottenham, dernier finaliste de la Ligue des Champions, retrouve la compétition européenne ce soir en Grèce (18h55), sur la pelouse de l’Olympiakos.

Tottenham retrouve aujourd’hui une compétition qu’il a quittée avec un goût amer le 1er juin dernier. Finalistes malheureux face aux Reds de Liverpool, les joueurs de Mauricio Pochettino avaient tout de même réalisé un parcours exceptionnel tout au long de cette édition 2018-2019 de la Ligue des Champions.

Cette année, c’est donc avec un tout autre statut que Tottenham redémarre une nouvelle campagne dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Avec cette fois, un statut de finaliste à assumer. Dans leur tout nouveau Tottenham Hotspur Stadium, qui fut l’une des attractions de l’an dernier avec l’inauguration de ce stade hyper moderne, la formation londonienne devra réussir à mettre la même folie dans son jeu pour confirmer une saison passée d’exception.

Une saison 2018 – 2019 européenne à confirmer pour les Spurs – L’Equipe

Pour leur retour en Ligue des Champions, c’est un premier déplacement compliqué qui attend les joueurs de Tottenham sur la pelouse de l’Olympiakos. Les coéquipiers de Mathieu Valbuena, passés par les barrages pour atteindre la phase de poule de cette Ligue des Champions, s’appuieront sur l’ambiance toujours aussi chaude de leurs supporters dans leur enceinte du Georgios Karaiskakis.

Le secteur offensif des Spurs va passer un vrai test

Tottenham pourra s’appuyer sur son secteur offensif qui avait fait des étincelles l’an dernier avec son trio Kane, Son et Lucas Moura. Oui mais voilà, depuis le début de saison, les Spurs peinent à confirmer et réalisent un début de championnat poussif outre-Manche. En témoigne leur défaite surprise sur leur pelouse face à Newcastle ou encore leur nul obtenu face aux rivaux d’Arsenal. La Ligue des Champions apparait comme idéale pour remettre définitivement la machine à gagner qu’est Tottenham en route.

Pour cela, Mauricio Pochettino pourra s’appuyer sur l’expérience d’Hugo Lloris, son capitaine et dernier rempart, mais également de ses recrues estivales. Malgré l’absence de son international espoir anglais recruté cet été, Ryan Sessegnon, ainsi que Giovani Lo Celso (en phase de reprise), l’entraîneur des Spurs pourra compter sur Tanguy Ndombele, recruté à l’Olympique Lyonnais cet été.

C’est donc à partir de 18h55 ce soir, en Grèce, que les supporters de Tottenham auront un premier élément de réponse sur la capacité de leur équipe à revivre une aussi belle campagne européenne que l’an dernier.

Bastien Pitte


Lire la suite

Football

Une sanction ridicule pour le transfert d’Antoine Griezmann au Barça ?

dicodusport

Publié

le

Getty Images

Selon une information du quotidien espagnol El Mundo, la Fédération Espagnole de Football va bien annoncer une sanction ce mercredi contre Barcelone dans l’affaire du transfert d’Antoine Griezmann, mais sûrement pas celle attendue par l’Atlético.

Le quotidien espagnol explique que le juge en charge de l’affaire du transfert d’Antoine Griezmann au Barça, a préconisé un match à huis clos et 300 euros d’amende contre le club catalans. Pour rappel, l’Atlético Madrid reproche au Barça d’avoir scellé un accord avec le joueur alors que sa clause était à 200 millions d’euros et d’avoir ensuite attendu qu’elle tombe à 130 millions pour s’offrir le joueur. LA sentence, si elle est confirmée, semble ridicule : soit le FC Barcelone est reconnu coupable et la sanction doit être à la hauteur du préjudice, soit le club est acquitté et aucune sanction n’est prononcée.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 6 heures

Cyclisme – Transferts 2019/2020 : le tableau du mercato

Cyclisme 2019/2020 - Retrouvez tous les transferts du mercato des équipes World Tour, mais aussi des équipes françaises en Continental...

Coupe du monde de rugby à XV 2019Il y a 8 heures

Coupe du monde 2019 : qui est le joueur le plus petit ? Le plus lourd ? Le plus âgé ?

Ce sont 630 joueurs qui ont été convoqués par l'ensemble des 20 nations qui disputeront la Coupe du monde de...

Basket-ballIl y a 9 heures

NBA : Les Golden State Warriors présentent 6 nouveaux maillots

NBA - Les Golden State Warriors ont présenté pas un, pas deux, pas trois, pas quatre, non, pas cinq non,...

CyclismeIl y a 9 heures

Paracyclisme : le Belge Maxime Hordies remporte la médaille d’or en H1

Paracyclisme - Les championnats du monde de paracyclisme ont pris fin dimanche à Emmen aux Pays-Bas. Deux Belges ont accédé...

Coupe du monde de rugby à XV 2019Il y a 10 heures

Coupe du monde 2019 : l’Afrique du Sud peut y croire

Chaque jour, retrouvez nos présentations des 20 nations qui vont participer à la Coupe du monde de rugby 2019, au...

FootballIl y a 10 heures

La France progresse au classement FIFA

Le nouveau classement FIFA est tombé ce jeudi. Si la Belgique garde la tête, la France se rapproche en dépassant...

Coupe du monde de rugby à XV 2019Il y a 11 heures

Nos favoris pour la Coupe du monde de rugby 2019

La Coupe du monde de rugby 2019 débute ce vendredi, au Japon. Dicodusport vous dévoile ses trois grands favoris de...

Coupe du monde de rugby à XV 2019Il y a 14 heures

Coupe du monde 2019 : le Pays de Galles, un outsider à prendre au sérieux

Chaque jour, retrouvez nos présentations des 20 nations qui vont participer à la Coupe du monde de rugby 2019, au...

FootballIl y a 16 heures

Coup d’envoi pour la Ligue Europa version 2019-2020

Après la Ligue des Champions, place aujourd’hui à la reprise de la Ligue Europa. Une édition qui s’annonce une nouvelle...

Mondiaux d'athlétisme 2019Il y a 17 heures

Mondiaux d’athlétisme : focus sur le 100 m et 110 m haies

A quelques semaines des Mondiaux d'athlétisme à Doha, Dicodusport vous propose un focus sur les athlètes à suivre pour chaque...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés