Nous suivre

Football

AS Monaco Football Féminin, au coeur du rocher #8 : Défaite pour l’équipe première et large succès pour la réserve

Nico

Publié

le

AS Monaco feminine defaite Marseille

Retrouvez toutes les semaines « AS Monaco Football Féminin, au coeur du rocher », la chronique qui vous permettra de suivre, de l’intérieur, la vie du club féminin de la principauté. Dans ce nouvel épisode, retour sur la courte défaite de l’équipe première contre Marseille, sur la belle victoire de l’équipe réserve et une interview de Naily, la capitaine de l’équipe district.

★ Équipe première

Ce week end, l’AS Monaco Football Féminin recevait pour son premier match à domicile, le FA Marseille , leader du championnat. Stéphane s’exprime après le match et la défaite 1 à 0 des filles : « Mon premier sentiment est de la frustration tant le résultat n’est pas mérité. Mon second est la déception surtout vis à vis des filles qui ont fait le match qu’il fallait. Le contenu est bon, l’équipe progresse de match en match. Nous étions bien en place, sans être réellement en danger, la projection vers l’avant était très intéressante. Dans le moment fort de la première période nous aurions dû ouvrir le score, nous ratons même un penalty juste avant la pause… Nous encaissons un but largement évitable dès l’entame de la seconde période, derrière nous poussons pour égaliser sans y parvenir.»

Nous félicitions nos adversaires qui ont​ su bien défendre, ainsi que trio arbitral. Nous, de notre côté et malgré ce mauvais résultat, nous allons continuer à travailler pour faire progresser encore plus le collectif. En terme de points, c’est une mauvaise journée. En terme de jeu et de contenu c’est très encourageant. Samedi prochain, l’équipe retrouvera la Coupe de France, avec un déplacement contre le FC Carros qui réussit un très bon début de saison.

★ Équipe district

Pour le premier match de la saison, l’équipe District a effectué son match à l’extérieur contre l’ES Villeneuve Loubet.
Clément Blazquez se confie après le match : « Pour se préparer au mieux à ce premier rendez-vous, le staff avait demandé un maximum d’implication aux entraînements. » Et c’est avec sérieux que les joueuses ont répondu : « on joue comme on s’entraîne ».

C’est avec un 4-4-2 en losange que nous avons commencé cette rencontre afin de profiter au mieux de l’apport d’Aline, habituellement dans le groupe DH. Et dès la 4ème minute de jeu, elle a rendu cette confiance en ouvrant le score d’une superbe frappe des 25 mètres. Rapidement, nos monégasques ont pris l’ascendant sur leur adversaire. Pourtant les villeneuvoises, très combatives, reviendront au score et prendrons même l’avantage dès le début de la seconde période. Piquées au vif nos rouges et blanches, vont reprendre les rênes et prendre le large.
« Nous nous imposons sur le score de 7-2. Nous avons réussi une seconde mi-temps aboutie et satisfaisante. Nous reprenons l’entraînement dès ce soir afin d’éviter la situation de la première mi-temps. »

★ Pré formation

Nos U6-U9 et U10-U12 étaient présentes à leur deuxième plateau au Stade Pierre Jaboulet à Carros.
Les U6-U9 ont rencontré quatre équipes différentes et ont remporté quatre victoires. Les filles ont réalisé le travail demandé et préparé lors du dernier entrainement de jeudi. Elles ont également participé à des petits challenges de contrôle de balle face à d’autres équipes du plateau et des quizz sur le règlement du football.
Les deux éducateurs Clémence et Mickael étaient satisfait du jeu mais également de l’attitude fairplay de chaque joueuse. « Nous avons vécu une belle matinée avec de la volonté et de la bonne humeur. Nous remercions également l’ensemble de l’organisation du plateau qui permet de rappeler les valeurs indispensables à nos jeunes joueuses.»

★ Naily, capitaine et attaquante de l’équipe District.

Depuis combien de temps joues-tu à l’ASM Football Féminin ? Quel a été ton parcours au sein du club ( DH, District ) ?

Je suis arrivée au club quand j’avais douze ans en 2009, lorsque le club était encore l’OSM. Je suis revenue à l’AS Monaco Football Féminin pour la saison 2014-2015, ce qui fait donc que je joue ma quatrième saison ici. J’ai commencé avec l’équipe à 7, puis, au fil des années, j’ai évolué pour jouer avec la District, puis la DH lorsque nous sommes montées. Cette année je reviens en District.

Tu as été nommé capitaine pour cette saison, as-tu été surprise de cette décision ?

Surprise, je ne sais pas, j’ai un bon rapport avec le coach et avec les filles de l’équipe. Je suis donc plutôt ravie qu’il me donne ce rôle et qu’il me fasse confiance pour le mener à bien.

Il y a eu de nouvelles recrues dans le groupe District, la cohésion s’est-elle faite facilement ? S’il y avait des choses à améliorer aujourd’hui, qu’elles seraient-elles ?

Carrément ! Ce qui est génial à l’ASMFF c’est cette notion de club-famille qu’on a. D’où que tu viennes, si tu as envie de jouer avec nous, on aura envie de jouer avec toi.
Au niveau du jeu en District, étant donné les nombreuses recrues, il faut qu’on travaille encore sur nos automatismes, qu’on arrive à mieux se comprendre pour fluidifier notre jeu encore un peu plus. Mais je ne me fais pas de soucis pour cela.

Vous avez largement dominé l’adversaire pour ce premier match ? Es-tu satisfaite et surprise d’un tel résultat ?

Satisfaite oui, mais toujours pas surprise (rires). Honnêtement on venait pour gagner, c’était le match d’ouverture du championnat, il fallait marquer les esprits d’entrée. Villeneuve nous a peut être fait douter à la mi-temps (1-1), mais on a su revenir en jouant avec nos atouts et ça a fait la différence. Je remercie Noah, notre préparateur physique.

Tu as été l’auteur d’un but, raconte-nous l’action.

Je récupère un ballon au niveau du milieu de terrain et pars dans le dos de la défense adverse qui était montée très haut. Je cours jusqu’au but et réalise un plat du pied droit suffisamment ouvert pour tromper la gardienne.

Il y a eu un doublé de deux joueuses descendues de DH, penses-tu que cela a nettement renforcé l’équipe pour ce match ?

Oui ça nous a aidé, ce sont des joueuses qui ont pour habitude d’évoluer au niveau au dessus. Je ne dis pas que les matchs en District sont simples pour elles, mais cette expérience apportée à notre équipe, c’est notre petit plus du dimanche.

AS Monaco Football Féminin


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Avez-vous bien suivi la saison de Liga jusqu’à sa suspension ?

Avatar

Publié

le

Par

LaLiga

Liga – Depuis son début en août jusqu’à sa suspension le 13 mars dernier, nous avons pu assister à une saison de Liga 2019-2020 presque complète, une dizaine de matchs manquant pour l’instant à l’appel. De quoi dégager des tendances solides en terme de statistiques individuelles ou collectives. Des chiffres sur lesquels vous allez avoir l’occasion de vous tester dans un rapide quiz, en plus des joueurs, matchs, déclarations et autres moments qui ont marqué cette saison !

En attendant la fin de la période de disette forcée, lancez-vous dans une série de 10 questions pour voir si vous avez bien suivi la saison de Liga jusqu’à maintenant ! Attention, vous ne disposez que d’1 minute 45 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Tom Compayrot


Lire la suite

Football

On a classé les 10 meilleurs jeux de foot

JMPPMJ

Publié

le

Par

20 Minutes

Le temps est au confinement, à entendre les oiseaux chanter de sa fenêtre, à voir les arbres refleurir au loin. Le temps est aussi à voir le soleil se lever une manette à la main, les yeux rougis par l’écran. Alors on a classé pour vous les 10 meilleurs jeux de foot.

Soccer – NES (1985)

La matrice. Le jeu vidéo de foot père de tous les jeux vidéo. Soccer est tout simplement le premier des jeux de foot pour console de salon à avoir existé. Bien sûr, le gameplay est rustique et le jeu est profondément arcade par son identité et sa conception. Mais pour l’époque, ce n’était pas rien ! Pas question ici de tactique, de skills croix-carré-croix ou de remplacements stratégiques. Le gameplay vous permet seulement de déplacer votre joueur, de passer le ballon et de tirer au but. Pas plus pas moins.

Pour le choix des équipes et les compositions, pas de casse-tête insoluble. Vous avez le choix entre 7 équipes : Etats-Unis, Grande-Bretagne (!), France, RFA, Brésil, Japon et Espagne. Pas d’inquiétude quant à la disparité des niveaux entre la France de Platini, le Brésil de Zico et le Japon d’Olive et Tom : toutes les équipes sont les mêmes. Il n’y a guère que la couleur de la peau et du maillot qui change. Côté composition, c’est très simple : un 6 contre 6.


Mario Smash Football – GameCube (2005)

Qui n’a jamais rêvé de jouer au football sans arbitre ? D’envoyer une carapace bleue dans la face de l’attaquant trop fort de l’équipe d’en face ou d’avoir une étoile pour défoncer tout le monde ? Mario Smash Football rend tout cela possible, en plus de pouvoir être naturellement doué pour tout un tas de figures acrobatiques qu’on ne tenterait pas, même avec un tapis en mousse en dessous.

Mario Smash Football, c’est avant tout du fun. Un gardien (Kritter), trois coéquipiers et un capitaine, tous les quatre choisis parmi les personnages de l’univers Mario. Le choix du capitaine est primordial puisque c’est lui qui pourra délivrer une super frappe qui anéantira tout espoir adverse.

Là encore, un choix de gameplay résolument arcade dans l’esprit Nintendo originel.


PES 6 – PS2/XBox360/PC/NDS (2006)

Bien sûr, Titi Henry et Did Drogba sur la pochette n’y sont pas pour rien. Le gameplay ultra nerveux qui a fait franchir aux jeux de foot un pas énorme vers toujours plus de réalisme non plus.

PES 6 est un grand jeu d’abord et surtout pour son grand joueur : Adriano. 99 de puissance de frappe, 98 en équilibre, 90 en attaque et en accélération. La stratégie pour gagner est simple. Prendre l’Inter, aligner une attaque Martins-Adriano, passer la balle à Adriano et tirer. Même du milieu de terrain, en position excentrée. Adriano frappe, il marque. D’autant plus simple de gagner que c’était toute l’Inter qui était cheatée dans cet opus de PES.

Adriano rejoignait la longue liste des joueurs cheatés : Ronaldo dans FIFA 98, Roberto Carlos dans toute la série PES, Okocha dans ISS 64 et on en passe…


Football Manager 2005 – PC (2004)

On n’a jamais probablement autant entendu parler de Football Manager que depuis le confinement. Le jeu de simulation qui propose d’incarner le manager d’un club de football est à ce point immersif et prenant qu’il fait passer les heures pour des minutes.

A l’origine de tout cela, il y a Championship Manager, qui en 2004 connait la séparation de son éditeur Eidos et de son développeur Sports Interactive. Ce dernier se met d’accord avec Sega, en perte de vitesse à la suite des échecs consécutifs de la Saturn et de la Dreamcast, pour lancer sur le marché des jeux de foot.

Fin 2004, Football Manager est né. Avec le code et la base de données du précédent opus de Championship Manager, FM prend très rapidement le pas sur son nouveau concurrent et devient ce que l’on en connait aujourd’hui.


FIFA 2012 – PS3/XBox360/Wii (2011)

Assurément l’un des épisodes de la franchise FIFA qui a le plus bousculé les choses. D’abord par l’apport de l’illustre « Impact Engine » qui a rendu les chocs et contacts bien plus réalistes. Ensuite parce que la modélisation introduite dans FIFA 11 est étendue à une série d’équipes majeures parmi lesquelles le FC Barcelone, le Real Madrid, la Juve ou les deux Manchester. Enfin parce que le gameplay défensif est revu avec la fameuse commande « contenir », devenue un classique.

Mais surtout, FIFA 12 a révolutionné le jeu de football grâce à FUT. Jusqu’ici proposé uniquement en téléchargement, ce nouveau mode de jeu vient assoir la domination du jeu en ligne chez les consoles de salon. Jusqu’alors, on ne pouvait guère insulter son homologue béninois qu’à travers un match one-shot. Avec FUT et son système de boursicotage de cartes, on se prend à se mesurer dans des ligues et des championnat au niveau international.

Aujourd’hui, FUT est probablement le mode le plus prisé des joueurs de FIFA. Un coup de maitre.


Football Manager 2010 – PC/Mac (2009)

L’édition 2010 de Football Manager est probablement celle qui a fait entrer le jeu désormais ultra célèbre dans le 2.0. Surtout, il s’allège, se clarifie. Finies les cases et les schémas tactiques accessibles uniquement aux titulaires de doctorat Foot et maths.

Place donc aux réglettes, à la notion d’approche globale et surtout à la configuration que l’on connait aujourd’hui globalement de Football Manager. C’est à partir de cet opus que FM s’impose comme un poids lourds de la simulation, attendu chaque année par des millions d’aficionados.

Des millions car si l’on en croit les chiffres officiels, chaque version annuelle se vend autour du million d’exemplaires. Toutefois, les versions crackées du jeu sont légion et il faudrait multiplier par 10 le nombre de joueurs.


PES 3 – PS2/PC (2003)

Attention légende ! Quand PES 3 sort, c’est LE jeu attendu par tous les amateurs de jeux de foot. D’abord parce que c’est le premier à être développé uniquement pour la PS2, avec son moteur graphique flambant neuf. Une petite révolution qui permet, par exemple, que les supporters ne ressemblent plus à des Playmobil et les stades à des constructions en Lego.

Parmi les nouveautés qui ont durablement influencé tous les autres jeux de foot à venir, on pense évidemment aux caméras améliorées, aux ralentis et l’animation personnalisée pour les joueurs. Mais ce qui a tout changé, c’est évidemment le tout nouveau gameplay que s’est offert PES 3.

Jusqu’ici, le système de passe des jeux de foot faisait inéluctablement penser à de l’arcade. Grâce à PES 3, le virage du réalisme est pris. Et sérieusement ! Avec un IA bien plus malin, des gestes techniques à tire-larigot, la Ligue des Masters n’a jamais été aussi plaisante.

On gardera pour longtemps la nostalgie des Castolo, Minanda, Espimas ou Ivarov. Et Pierluigi Collina en couv…


FIFA 09 – PS3/XBox360/Wii/PC (2008)

Avant 2008, il y avait deux clans qui pouvaient légitimement se rendre coup pour coup. Les pro-PES pouvaient répondre sans rougir aux pro-FIFA. Et puis il y a eu le grand malheur de 2008. En pleine crise financière qui mettait le monde économique à feu et à sang, voilà qu’EA Sports met tout le monde d’accord.

FIFA 09 est ce qui a permis à la licence de dépasser, et de loin, la franchise de Konami. Le gameplay impeccable, qui tranchait avec le pari un peu plus arcade de PES, et les licences de 500 équipes avec les joueurs qui vont avec aussi. Pareil pour les 40 stades modélisés à la quasi perfection avec leurs vrais noms.

FIFA 09 a mis PES dans le rétro pour plus d’une décennie. Solide.


Subbuteo

Impossible de passer sous silence ce monstre des jeux de foot. Le Subbuteo n’est pas le plus réaliste, ni le plus recherché graphiquement. Mais il est assurément le plus beau.

Un plateau d’1m35 sur 90 centimètres. Des joueurs comme des culbutos qu’on fait avancer à force de pichenettes. Un gardien monté sur une tige pour réaliser des arrêts plongeants. Mais surtout, des gadgets à gogo. Tout ou presque était personnalisable dans le Subbuteo. Des tribunes aux joueurs, des coupes aux éclairages, l’expérience était totale.

Sous ses dehors rustiques – le jeu est Anglais – , le Subbuteo cache une vraie contre-culture. D’abord un championnat d’Europe, organisé entre 1964 et 1993, et ensuite un championnat du monde depuis 1993 donc.

Le Subbuteo, dont la France peut s’enorgueillir de compter une double championne du monde, est une compétition prise très au sérieux. Et on comprend pourquoi.


ISS 64 – N64 (1996)

Connaissez-vous Didier Dubois, Roberto Larcos, Zinedine Ziderm ou Edgar Gavids ? Non ? Alors vous n’êtes pas né avant 1992. Comment on le sait ? Parce que dans ce cas-là, vous auriez forcément joué à ISS 64.

Sorti à la toute fin 1996, ISS 64 est le tout premier jeu de foot à paraître sur la Nintendo 64. Dit comme ça, c’est un peu vide. Sauf que la N64 est la première console de salon jamais équipée d’un moteur 3D. Vous voyez où on veut en venir… Passer à ISS 64, c’était comme commencer un match avec Braithwaite et le finir avec Leo Messi.

Le gameplay, toujours orienté arcade, ressemblait bien plus à du foot que n’importe lequel de ses successeurs. On pouvait enfin reconnaître quelques joueurs à leur dégaine (cœur avec le doigts à Ibrahim Ba et ses cheveux décolorés). Surtout, on pouvait passer, dribbler, accélérer…

Bien sûr, il y avait les noms ridicules affublés aux joueurs pour lesquels Konami n’avaient pas de licence. Le fin du fin étant les commentateurs à qui l’on imposait ces pseudos ridicules : « What a goal for Ziderm ! ». Et puis, il y avait la légendaire équipe du Nigéria championne olympique et qui, jusqu’à la transformation d’ISS en PES allait demeurer l’équipe la plus cheatée de l’histoire des jeux de foot.

ISS est un sommet, une légende. Le meilleur jeu de foot de tous les temps.

JMPPMJ


Lire la suite

Football

Composez votre 11 de légende de l’Olympique Lyonnais

Nico

Publié

le

Par

AP

FOOTBALL – En pleine période de confinement, toutes les compétitions sportives sont à l’arrêt. On vous propose donc de vous lancer dans la composition du XI de Légende de l’Olympique Lyonnais.

Pour faire un onze de légende, il faut choisir une formation. Plusieurs auraient pu être adoptées mais avec les forces en présence, nous avons opté pour un 4-4-2, avec deux milieux axiaux et deux joueurs de couloir. Certains joueurs ne sont pas forcément au poste où ils ont toujours joué pour entrer dans le schéma choisi. Mais ne paniquez pas, ce n’est que de la fiction !


Gardien et défenseurs


Choisissez votre gardien de but
Choisissez votre défenseur droit
Choisissez votre défenseur gauche
Choisissez vos défenseurs centraux (2 choix)

Choisir les milieux et les attaquants


Lire la suite

Football

Avez-vous bien suivi la Coupe de France jusqu’à sa suspension ?

Avatar

Publié

le

Par

FootAmateur

Coupe de France – Depuis son début en septembre jusqu’à sa suspension le 11 mars dernier, nous avons pu assister à une édition 2019-2020 de la Coupe de France quasiment complète, seule la finale manquant à l’appel. De quoi dégager des tendances solides en terme de statistiques individuelles ou collectives. Des chiffres sur lesquels vous allez avoir l’occasion de vous tester dans un rapide quiz, en plus des joueurs, matchs, déclarations et autres moments qui ont marqué cette saison !

En attendant la fin de la période de disette forcée, lancez-vous dans une série de 10 questions pour voir si vous avez bien suivi la saison de Coupe de France jusqu’à maintenant ! Attention, vous ne disposez que d’1 minute 45 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Tom Compayrot


Lire la suite

Football

La lettre du président de Brest demandant la fin de la saison de Ligue 1

Avatar

Publié

le

Par

L'Équipe

CORONAVIRUS – Le président du Stade Brestois, Denis Le Saint, a adressé une lettre à ses homologues de Ligue 1 et Ligue 2, demandant l’arrêt définitif de la saison en cours. La lettre a été dévoilée par RMC Sport.

La lettre de Denis Le Saint, président de Brest :

Vous avez tout mon soutien pour mener à bien les négociations. N’ayant pas l’habitude de m’exprimer souvent, je tiens malgré tout à vous faire partager le fond de ma pensée qui semble être partagée par certains d’entre vous, du moins pour l’essentiel. 1- La santé est le facteur essentiel qui va conduire nos décisions à venir. C’est d’ailleurs la seule préoccupation des Français et Françaises aujourd’hui. Ils ont peur pour leur santé et celle de leurs proches ! 2- Le football, qu’ils considèrent comme un loisir, ne viendra qu’après, lorsque la maladie sera vaincue. Avant le football, leurs préoccupations vont aller à l’économique : leur travail, celui de leurs enfants, de leurs proches et comment faire face aux fins de mois qui pour plusieurs seront difficiles. 3- Pensez-vous un instant que nos concitoyens aient la moindre envie de rentrer dans un stade fin mai ou début juin alors que le risque est toujours présent ! Il nous reste dix journées de championnat et nos joueurs ne reprendront que lorsque tout aura été sécurisé et il leur faudra trois semaines pour revenir en compétition. 4 L’image du football, trop souvent liée au monde de l’argent, serait ternie et deviendrait catastrophique si nous voulions à tout prix reprendre la compétition alors que le monde médical joue un match extrêmement compliqué pour sauver nos vies au risque de perdre la leur ! La responsabilité de nos politiques ne le permettra pas car ils sont responsables de notre santé à tous. 5- Pour moi, l’année sportive est terminée (idem en Belgique). Il est hors de question que j’amène mon équipe à jouer à Paris en mai, juin ou juillet prochains, dans le plus grand foyer de contamination de France. Ce serait irresponsable de ma part et j’ai trop de respect pour mes joueurs et mon staff. 6- Il y a un temps pour tout, celui du football est historiquement calé de septembre à mai et il n’y a pas que cela dans la vie (surtout aujourd’hui avec les nouvelles mentalités). Ne gâchons pas l’avenir du football en termes d’image car nous le payerions très cher en termes de retour de spectateurs, d’abonnements et de partenaires. 7- De grâce, oublions les matchs à huis clos qui ne font rêver personne, car les stades vides éloignent le public de notre sport ! Quant à l’aspect budgétaire défendu par certains présidents de clubs, je leur dirais simplement qu’il faut revenir à des standards cohérents, que nous ne devons pas nous enflammer et que la raison doit l’emporter.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 11 heures

Benoît Paire parle de ses échanges avec Stan Wawrinka sur les réseaux sociaux

TENNIS - Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Équipe, Benoît Paire est revenu sur ses échanges en vidéo...

CyclismeIl y a 14 heures

Quiz : Pouvez-vous nommer les 50 derniers vainqueurs du Tour des Flandres ?

TOUR DES FLANDRES - L'édition 2020, qui devait avoir lieu le week-end passé, a été annulée à cause de l'épidémie de...

Rugby à XVIl y a 15 heures

[Vidéo] Les plus belles actions de Frédéric Michalak

RUGBY - (Re)découvrez en vidéo les plus belles actions de l'un des plus grands joueurs de rugby français, Frédéric Michalak....

CyclismeIl y a 16 heures

[Vidéo] Piste : Quand Félicia Ballanger devenait championne olympique sur 500m

CYCLISME SUR PISTE - Le 16 septembre 2000, Félicia Ballanger décrochait le premier titre olympique de l'histoire sur le 500m.

Formule 1Il y a 18 heures

Quiz F1 : êtes-vous incollable sur Fernando Alonso ?

FORMULE 1 - On profite du confinement pour remettre au goût du jour nos quiz sur les grands champions du...

Rugby à XVIl y a 20 heures

Coupe de France des supporters de rugby 2020 – 8ème de finale : Stade Aurillacois – ASM Clermont

Dernier 8ème de finale de la Coupe de France des supporters de rugby 2020. Le Stade Aurillacois affronte l'ASM Clermont...

AthlétismeIl y a 21 heures

Athlétisme : les Mondiaux reprogrammés en 2022

Avec les nouvelles dates des Jeux Olympiques, plusieurs compétitions mondiales doivent être reprogrammées. C'est le cas pour les Championnats du...

Rugby à XVIl y a 23 heures

Top 14 : un barrage pour déterminer les participants à la Coupe d’Europe

TOP 14 - Réunis ce mercredi en visio-conférence, les présidents des clubs professionnels ont pris deux décisions majeures pour la...

InsoliteIl y a 1 jour

Les notes de l’épisode 8 de Top Chef

Huitième semaine du concours gastronomique de M6. Top Chef a mis la barre encore très haut cette semaine avec une...

Rugby à XVIl y a 1 jour

Médecin de formation, Jamie Roberts apporte son aide au Royaume-Uni

CORONAVIRUS - Le centre gallois Jamie Roberts, 34 ans, a rejoint le National Health Service, le service de santé publique...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés