Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

AS Monaco : Les 3 pistes pour succéder à Niko Kovac

Publié le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – L’AS Monaco est à la recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder à Niko Kovac, démis de ses fonctions jeudi soir

Selon nos confrères de L’Équipe, trois noms sont sur une short list : Jesse Marsch, Paulo Fonseca et Philippe Clement. L’Américain Jesse Marsch connait bien Paul Mitchell mais sort d’une expérience compliquée à Leipzig et n’a pas vraiment d’expérience au très haut niveau, ce qui pourrait refroidir les dirigeants monégasques. Une autre piste mène à Paulo Fonseca, l’entraîneur portugais qui a quitté l’AS Rome il y a quelques mois. Aussi évoqué à Newcastle, le technicien de 48 ans a un style de jeu offensif qui plaît à la direction de l’AS Monaco.

Mais le favori est bien Philippe Clement, seul entraîneur des trois sous contrat, qui a toujours voulu trouver un poste dans le championnat français. Actuel coach de Bruges, il ne sera pas simple à aller chercher, mais les dirigeants monégasques veulent agir vite.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une