Nous suivre

Rugby à XV

ASM Clermont : 19 joueurs en fin de contrat en juin 2023

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Selon Rugbyrama, l’ASM Clermont aura pas moins de 19 joueurs en fin de contrat à la fin de la saison 2022-2023.

L’ASM Clermont veut retrouver le haut du tableau après une dernière saison compliquée. Mais en plus des enjeux sportifs, les dirigeants de l’ASM Clermont vont devoir s’activer en coulisses, puisque pas moins de 19 joueurs sont en fin de contrat. Le plus gros dossier est celui de Damian Penaud qui a expliqué qu’il prendrait une décision après le Tournoi des 6 Nations 2023 en fonction des résultats sportifs de son équipe.

Le plus gros chantier est la troisième ligne puisque pas moins de cinq joueurs confirmés sont en fin de contrat : Arthur Iturria, Judicaël Cancoriet, Alexandre Fischer, Peceli Yato et Fritz Lee. Les performances des premiers mois devraient permettre au club auvergnat de choisir entre ceux qui seront prolongés et ceux qui ne le seront pas.

Au poste de talonneur, Étienne Fourcade et Adrien Pélissié sont en fin de contrat, mais il y a aussi deux demis de mêlée pour qui il va falloir prendre une décision et négocier, Sébastien Bézy et Kevin Viallard. Rabah Slimani est lui aussi en fin de bail tout comme Samuel Ezeala.

Les dirigeants clermontois ont donc du pain sur la planche et les premiers résultats sportifs seront importants pour constituer le groupe des futures saisons.

La liste complète des joueurs en fin de contrat en 2023

Étienne Falgoux, Rabah Slimani, Cristian Ojovan, Étienne Fourcade, Adrien Pélissié, Sébastien Bézy, Kevin Viallard, Arthur Iturria, Judicaël Cancoriet, Alexandre Fischer, Peceli Yato, Fritz Lee, Tomas Lavanini, Miles Amatosero, Edward Annandale, Valentin Simutoga, Giorgi Dzamanashvili, Samuel Ezeala, Damian Penaud.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une