Nous suivre

Athlétisme

Athlétisme : Dejan Ottou champion d’Europe cadets du 200 m !

Publié le

Capture d'écran

CHAMPIONNATS D’EUROPE U18 – Nouveau titre pour la France avec la superbe médaille d’or remportée par Dejan Ottou au 200 m.

Meilleur temps des engagés et le seul à être descendu sous les 21 secondes, l’Italien Eduardo Longobardi était le grand favori de cette finale. Seulement, à chaque course depuis le mois de mai, Dejan Ottou abaisse ses chronos. Cela n’a pas manqué lors des séries et de la demi-finale, à chaque fois 2e en 21″37 puis 21″19.

Dejan Ottou a réalisé la finale parfaite pour s’offrir le titre. Comme attendu, l’Italien a été le premier à jaillir des blocks mais le Français était également bien parti. À la sortie du virage, ils étaient au coude à coude. Mais relâché, Ottou a réalisé une excellente ligne droite. Il a donné un coup d’accélérateur dans les derniers mètres pour coiffer son adversaire en 21″10, nouveau record personnel ! Longobardi est deuxième en 21″22 et le Polonais Michat Gorzowicz troisième avec son record personnel (21″34).

Les autres finalistes du jour

Ce matin, en finale du 2000 m steeple, Maïly Bauguil et Margot Dajoux étaient trop loin des Allemandes et des Espagnoles qui ont imposé le rythme. Elles terminent respectivement 10e et 12e de la finale en 6′57″91 et 7′01″29.

Au saut en hauteur, Thaïs Beranger a terminé 11e, échouant par trois fois à 1.75 m.

Au 1500m, Jade Le Corre a terminé 7e en 4′29″07.

En finale du 3000 m, Fleur Templier a terminé 6e en 9′45″14.

Enfin, au saut à la perche, Augustin Becquet Perignon et Gabin Mathé clôturent le classement des athlètes mesurés. Après avoir franchi 4.70 m respectivement à leur premier et deuxième essai, ils ont échoué à 4.85 m.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une