Nous suivre

Athlétisme

Athlétisme JO 2024 : Minima oIympiques pour Louis Gilavert et Alexis Miellet (3000 m steeple)

Etienne Goursaud

Publié le

Athlétisme - Minima OIympiques pour Louis Gilavert et Alexis Miellet au 3000 m steeple
Photo Icon Sport

ATHLÉTISME JO 2024 – Louis Gilavert et Alexis Miellet ont réalisé les minima olympiques sur 3000 m steeple au Meeting de Marseille.

Incroyable soirée à Marseille. Après Louise Maraval sur 400 m haies (54.44), Louis Gilavert et Alexis Miellet viennent de réaliser les minima olympiques sur 3000 m steeple. Les deux ont explosé leur record personnel. Le premier cité a réalisé 8:13.47, battant son record de plus de sept secondes. Et le second, pour son deuxième 3000 m steeple en carrière seulement, a réalisé 8:14.71.

C’est la folie à Marseille avec des Français qui se surpassent une nouvelle fois. Les deux ont réalisé une deuxième partie de course de folie, après un départ plutôt lent. Pour aller chercher le Graal. L’émotion était palpable pour les deux athlètes, au micro de Clément Breysse pour Athlé TV. Luc Le Baron a fait les minima européens, avec un chrono de 8:23.28. La bagarre va être intense pour aller à Rome, avec une pléiade d’athlètes en immense forme.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *