Athlétisme
Athlétisme JO 2024 : Minima olympiques pour Tom Reux au disque
ATHLÉTISME JO 2024 – Tom Reux a réalisé en Martinique les minima olympiques au disque, avec un jet à 67.91 m. Le Français explose son record. Au terme d’un concours légendaire et historique pour le disque français.
C’est de la folie ce week-end pour l’athlétisme français. Après Teura’itera’i Tupaia au javelot et Pauline Stey sur 20 km marche, un troisième athlète a réalisé les minima olympiques. Il s’agit de Tom Reux au lancer de disque. Le Français a explosé son record personnel de près de six mètres, pour le porter à 67.91 m. 71 cm de plus que le niveau requis pour Paris 2024. Tom Reux a réalisé cette performance lors du Meeting national de Martinique. Au terme d’un concours qui va faire date dans l’histoire du lancer du disque tricolore. Et au cœur d’un week-end de folie pour le lancer français.
- À lire aussi – Athlétisme JO 2024 : Les Français qui ont réalisé les minima
Car Lolassonn Djouhan a réalisé une grande performance. En faisant les minima européens, avec un jet à 66.33 m, à 34 centimètres de son record personnel. Il s’est approché à moins d’un mètre des minima olympiques. Jordan Guehaseim en a également profité pour battre son record personnel, avec un jet à 63.96 m. Il s’approche des minima européens (65 mètres). C’est la toute première fois dans l’histoire du disque français que trois hommes lancent si loin dans un même concours.
MINIMA OLYMPIQUES POUR TOM REUX !!!
67.91 m pour le lanceur !!!!
C’est HALLUCINANT !!!!
— Etienne Goursaud 🐦 (@EtienneGoursaud) May 18, 2024