Nous suivre

Athlétisme

Athlétisme JO 2024 : Minima olympiques pour Tom Reux au disque

Etienne Goursaud

Publié le

Athlétisme JO 2024 : Minima olympiques pour Tom Reux au disque
Photo Icon Sport

ATHLÉTISME JO 2024 – Tom Reux a réalisé en Martinique les minima olympiques au disque, avec un jet à 67.91 m. Le Français explose son record. Au terme d’un concours légendaire et historique pour le disque français.

C’est de la folie ce week-end pour l’athlétisme français. Après Teura’itera’i Tupaia au javelot et Pauline Stey sur 20 km marche, un troisième athlète a réalisé les minima olympiques. Il s’agit de Tom Reux au lancer de disque. Le Français a explosé son record personnel de près de six mètres, pour le porter à 67.91 m. 71 cm de plus que le niveau requis pour Paris 2024. Tom Reux a réalisé cette performance lors du Meeting national de Martinique. Au terme d’un concours qui va faire date dans l’histoire du lancer du disque tricolore. Et au cœur d’un week-end de folie pour le lancer français.

Car Lolassonn Djouhan a réalisé une grande performance. En faisant les minima européens, avec un jet à 66.33 m, à 34 centimètres de son record personnel. Il s’est approché à moins d’un mètre des minima olympiques. Jordan Guehaseim en a également profité pour battre son record personnel, avec un jet à 63.96 m. Il s’approche des minima européens (65 mètres). C’est la toute première fois dans l’histoire du disque français que trois hommes lancent si loin dans un même concours.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *