Nous suivre

Athlétisme

Athlétisme Mondiaux en salle : Grant Holloway remporte le 60 m haies, Just Kwaou-Mathey en bronze !

Avatar

Publié le

Athlétisme Mondiaux en salle Grant Holloway remporte le 60 m haies, Just Kwaou-Mathey en bronze !
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE EN SALLE D’ATHLÉTISME 2024 – Grant Holloway s’offre le record des championnats et Just Kwaou-Mathey remporte la première médaille de l’équipe de France : le bronze.

En demi-finale, le champion d’Europe sur 110 m haies en 2022, l’Espagnol Asier Martinez a d’abord été disqualifié pour faux-départ avant d’être autorisé à courir. Mais il a finalement été disqualifié à l’issue de la course.

Comme lors de sa série, Just Kwaou-Mathey a ainsi connu deux départs. Derrière Milan Trajkovic (7.53), les écarts étaient resserrés. Et après de longues minutes d’attente, les temps se sont affichés et le Belge Michael Obasuyi et le Français n’ont pu être départagés avec 7.54, se qualifiant les deux pour la finale.

Il plaisantait ce matin sur le fait d’avoir touché la première haie et pas la troisième en série comme ça avait pu être le cas sur ses précédentes sorties. Malheureusement, Wilhem Belocian va toucher les deux lors des demies, ce qui va trop le ralentir et le placer à la 4e place en 7.64. Annihilant ses rêves de finale.

Grant Holloway imbattable

L’Américain était l’immense favori et il n’a pas déçu ! Jailli des blocs, il s’est adjugé la médaille d’or en 7.29 : record des championnats égalé. Il y a 2 ans à Belgrade, il avait déjà réalisé 7.29, à 2 centièmes de son nouveau record du monde établi il y a 2 semaines. Il signe ainsi une 63e victoire d’affilée sur la distance.

Derrière, c’est également allé vite ! Et c’est l’Italien Lorenzo Simonelli qui a battu le record d’Italie en 7.43 qui prend l’argent, juste devant le Français Just Kwaou-Mathey. Le Français est très bien parti et s’est arraché pour aller chercher cette médaille de bronze. À 24 ans, c’est sa troisième médaille dans un grand championnat, la première mondiale. L’année dernière, il avait déjà raflé le bronze aux Championnats d’Europe en salle. Il perpétue ainsi la tradition française : depuis 2012, la France a toujours remporté au moins une médaille sur les haies lors des Mondiaux en salle.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *