Nous suivre

Athlétisme

Athlétisme Mondiaux en salle : Record du monde pour Devynne Charlton sur 60 m haies, Cyréna Samba-Mayela en argent

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE EN SALLE D’ATHLÉTISME 2024 – Devynne Charlton bat le record du monde du 60 m haies et prend sa revanche sur Cyréna Samba-Mayela qui termine en argent.

Record de France en demies pour Samba-Mayela

Partie comme une fusée en demies, Cyréna Samba-Mayela a tenu à répondre aux 7.72 de Devynne Charlton de la première demi-finale : la Française a fait une course parfaite pour largement s’imposer en 7.73. Dès la 2e haie, l’écart était fait. Elle améliore son propre record de France de 5 centièmes, établi déjà lors des Mondiaux il y a 2 ans. Sarah Lavin est deuxième en 7.90.

Dans la dernière demi-finale, Solenn Compper est bien partie mais n’a ps pu profiter de la faute de Nadine Visser à ses côtés. Elle termine 4e en 8.04. Masai Russell remporte la série en 7.79. La Française est revenue sur sa demie.

Je fais des belles séries, j’aurais voulu faire pareil en demi-finales. Après je sais que pour accéder à la finale il aurait fallu que je batte encore mon record. C’était pas chose gagnée mais j’aurais voulu finir sur une belle course bien propre. Ce championnat va m’apprendre beaucoup de choses et je suis contente d’avoir été jusque là et j’espère que la prochaine fois j’irai plus loin avec de plus belles courses.

Je ne pars pas très bien, Visser fait une faute et on se touche. Après j’essaie de finir avec la gniaque que je peux. Même avec ce début de course je ne fais pas un chrono nul mais ça aurait pu être mieux. Mon départ est perfectible, ce sont des petits détails et à ce niveau-là ce sont des détails qui comptent. Je vais travailler pour être bien cet été, travailler ces détails-là, pour revenir au meilleur niveau et refaire des belles courses.

Record du monde en finale !

Cyréna Samba-Mayela est une nouvelle fois bien partie mais Devynne Charlton, la meilleure de la saison, a pris les devants après la première haie. Ensuite, l’écart n’a cessé de grimper. Course parfaite pour les deux athlètes avec à la clé le record du monde pour la Bahaméenne ! Il y a exactement 3 semaines, elle l’avait déjà battu en 7.67. Aujourd’hui, elle réalise 7.65.

7.74 pour Samba-Mayela qui remporte une belle médaille d’argent pour conclure cette saison hivernale, 2 ans après son titre. La Polonaise Pia Skrzyszowska complète le podium en 7.74.

Samba-Mayela : « Je suis juste contente »

La satisfaction était au rendez-vous pour la nouvelle protégée de John Coghlan :

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *