Nous suivre

Athlétisme

Athlétisme Rome 2024 : Azeddine Habz et Simon Bédard vont être repêchés

Etienne Goursaud

Publié le

Athlétisme Rome 2024 : Azeddine Habz et Simon Bédard vont être repêchés
Photo Icon Sport

ATHLÉTISME – Fin heureuse pour Azeddine Habz et Simon Bédard qui vont finalement participer aux championnats d’Europe de Rome. European Athletics a décidé de les repêcher.

Vers un heureux dénouement pour Azeddine Habz et Simon Bédard ? Selon les informations de nos confrères de L’Équipe, les deux athlètes sont repêchés par European Athletics et vont pouvoir participer aux championnats d’Europe d’athlétisme. Pour rappel, les deux athlètes, qualifiés, n’avaient pas pu être engagés par la Fédération Française d’Athlétisme, en raison d’un bug informatique (requalifié ensuite d’erreur administrative).

Les posts sur les réseaux sociaux des deux athlètes avaient alors énormément ému le public et les suiveurs d’athlétisme. Dans un premier temps, European Athletics avait refusé de les repêcher avant de rétropédaler ce lundi matin. Bonne nouvelle également pour certains athlètes étrangers. La France avait choisi de ne pas engager treize athlètes (dont Rougui Sow qui s’est aussi fendu d’un long message sur les réseaux sociaux, ou Elisa Pineau). Mais en oubliant de les désinscrire, cela avait bloqué certains athlètes. Par exemple, l’heptathlon femmes était parti pour se disputer à 22 au lieu de 24. L’injustice est donc réparée.

Encore une fois, la FFA s’en tire à très bon compte et n’aura pas à assumer ses responsabilités. Elle qui est coutumière du fait, depuis 1992 et la non-sélection de Bruno Marie-Rose. Jusqu’à la prochaine erreur ? Néanmoins, il faut saluer le gros travail de persuasion de Jean Gracia, au sein de la Fédération, avec l’aide de Dobromir Karamarinov, président de l’instance européenne, sans qui, sans doute, le repêchage n’aurait pas été possible.



Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *