Nous suivre

Athlétisme

Athlétisme – Ryan Crouser bat le record du monde du lancer du poids !

Avatar

Publié

le

Photo Icon Sport

Il l’a fait ! Lors des sélections américaines pour les Jeux Olympiques, Ryan Crouser a explosé le record du monde du lancer du poids en s’imposant avec un lancer à 23,37 m !

Avant le début de ces sélections, le concours du lancer du poids promettait un beau spectacle et il n’a pas déçu ! Grand favori aux Mondiaux de Doha, Ryan Crouser avait été battu par son compatriote Joe Kovacs pour 1 cm (22,91 m et 22,90 m). Depuis ? Il est invaincu et a enchaîné aujourd’hui sa 20e victoire ! L’Américain avait déjà battu le record indoor en janvier avec 22,82 m (qui doit encore être homologué), puis il avait réussi la 3e meilleure performance de tous les temps avec 23,01 m à Tucson fin mai. Le record du monde était clairement son objectif de l’année.

Du côté d’Eugene dans l’Oregon, Crouser a remporté les qualifications avec 22,92 m. Lors de la finale, il a commencé sur de bonnes bases avec ses 22,61 m qui l’ont tout de suite placé en tête du concours. Régulier avec 22,55 m et 22,73 m, c’est à son 4e essai qu’il a sorti LE shoot. 23,37 m record du monde battu de 25 cm ! Il efface des tablettes l’Américain Randy Barnes, champion olympique à Atlanta, qui détenait le record depuis 1990.

Crouser s’impose finalement avec plus d’1 m d’avance sur Kovacs (22,34 m) et sera plus que jamais une attraction à Tokyo.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une