ATP Adelaïde : Le titre pour Gaël Monfils !
TENNIS – SAISON ATP 2022 – Gaël Monfils débute son année en fanfare puisqu’il vient de s’imposer dès son premier tournoi. À Adelaïde, le Tricolore a dominé en finale Karen Khachanov 6-4, 6-4, et confirme son statut de n°1 français.
Tête de série n°1 du tournoi d’Adelaïde, Gaël Monfils avait fait respecter son statut tout au long de sa semaine australienne. En finale, il affrontait pour la première fois le Russe Karen Khachanov, une des révélations de la saison dernière. Mais le Tricolore a dominé son rival 6-4, 6-4, décrochant le 11ème titre de sa carrière, au terme d’un match parfaitement mené, dans lequel il n’aura jamais tremblé.
– ́̈ Le titre pour @Gael_Monfils ! Victoire face à Karen Khachanov (6-4, 6-4) #AdelaideTennis pic.twitter.com/0PkFvI7oGU
— FFT (@FFTennis) January 9, 2022
Monfils se sera montré intraitable lors des moments importants du match. Il a pris pour la première fois le service du Russe quand il menait 5-4 pour boucler la première manche. Bis repetita dans le deuxième acte, où ce scénario s’est reproduit pour le plus grand bonheur du Français, qui ouvre son année par un tournoi réussi. Le tennis français doit relever la tête cette saison, et ce titre de Gaël Monfils peut lancer une bonne année pour les Bleus. Avec une prochaine occasion de le prouver lors de l’Open d’Australie dans une semaine.

