Nous suivre

Tennis

ATP Adelaïde : Le titre pour Gaël Monfils !

Sébastien Gente

Publié le

Photo Icon Sport

TENNIS – SAISON ATP 2022 – Gaël Monfils débute son année en fanfare puisqu’il vient de s’imposer dès son premier tournoi. À Adelaïde, le Tricolore a dominé en finale Karen Khachanov 6-4, 6-4, et confirme son statut de n°1 français. 

Tête de série n°1 du tournoi d’Adelaïde, Gaël Monfils avait fait respecter son statut tout au long de sa semaine australienne. En finale, il affrontait pour la première fois le Russe Karen Khachanov, une des révélations de la saison dernière. Mais le Tricolore a dominé son rival 6-4, 6-4, décrochant le 11ème titre de sa carrière, au terme d’un match parfaitement mené, dans lequel il n’aura jamais tremblé.

Monfils se sera montré intraitable lors des moments importants du match. Il a pris pour la première fois le service du Russe quand il menait 5-4 pour boucler la première manche. Bis repetita dans le deuxième acte, où ce scénario s’est reproduit pour le plus grand bonheur du Français, qui ouvre son année par un tournoi réussi. Le tennis français doit relever la tête cette saison, et ce titre de Gaël Monfils peut lancer une bonne année pour les Bleus. Avec une prochaine occasion de le prouver lors de l’Open d’Australie dans une semaine.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une