Nous suivre

Tennis

ATP Antalya – Pierre-Hugues Herbert explose face à David Goffin

Avatar

Publié

le

AFP

ATP 250 ANTALYA – Malgré un bon début de match, Pierre-Hugues Herbert s’est incliné 6-3 5-7 0-6 face à David Goffin au premier tour.

Breaks en pagaille

10 breaks dans les deux premiers set. Le début de match aura été un vrai yo-yo ! Si Herbert a été breaké d’entrée, il est parvenu à revenir à 2-2. Il a même mené 4-2 avant de voir Goffin revenir à 4-3. Herbert n’a pas lâché son avantage et a remporté la première manche 6-3. En difficulté sur son 2e service (4 points gagnés sur 12), Goffin était hors du coup.

Si le deuxième set a débuté par deux breaks, les joueurs ont ensuite tenu leurs jeux de service. Le Belge a été le premier à craquer. À 4-4, il a commis deux erreurs pour se retrouver mené 0-30. Herbert l’a poussé à la faute pour s’offrir 3 balles de break. Et c’est au filet sur sa deuxième occasion que le Français est venu chercher le break. Mais derrière, il n’est pas parvenu à conclure. Commettant plus de fautes, et malgré un bon service, il a raté 5 balles de match. Et la deuxième balle de break de Goffin aura été la bonne. Remis en selle, Goffin a remporté la manche 7-5.

Herbert craque

Comme trop souvent, après être passé si proche de la victoire, le Français a déjoué derrière. La fin du match est anecdotique. Frustré et énervé, Herbert a vu les jeux défiler. Goffin s’impose finalement 3-6 7-5 6-0.

Après 6 confrontations, toujours pas de victoire donc pour Herbert. Leurs deux dernières rencontres avaient déjà été très serrées l’année dernière au premier tour de l’Open d’Australie et à Montpellier.

Le craquage du Français aura au moins permis au Belge de se relancer. Depuis son huitième de finale à l’US Open, Goffin avait enchaîné les défaites (Rome, Roland-Garros, Anvers et Paris). Particulièrement affecté par la pandémie, il s’était dit “prêt à repartir du bon pied”.

Les deux amis vont très vite se revoir puisqu’ils sont engagés ensemble dans le tableau de double (face à Bublik et Golubev).

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une