Nous suivre

Tennis

ATP Barcelone : Herbert et Chardy qualifiés pour le deuxième tour

Jean Bodéré

Publié

le

ATP Barcelone - Herbert et Chardy qualifiés pour le deuxième tour
Photo AFP

TENNIS – Aujourd’hui, cinq Français entamaient le tournoi de Barcelone. Parmi eux, Pierre-Hugues Herbert (7-5, 6-0) et Jérémy Chardy (6-4, 3-6, 6-3) se sont aisément qualifiés pour le deuxième tour. En revanche, pour Gilles Simon, Benoît Paire et Jo-Wilfried Tsonga, c’est déjà la fin du tournoi.

C’est aujourd’hui que débutait le tournoi de Barcelone, et cinq Français étaient sur les courts. Seuls deux ont réussi à se qualifier. Jérémy Chardy puis Pierre-Hugues Herbert se sont défaits, sans broncher, de leur adversaire. Malheureusement, pour Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga et Benoît Paire, le tournoi ferme déjà ses portes. À noter aussi que 1000 supporters étaient présents aujourd’hui, équivalent à 12% de la capacité habituelle.

Ça passe pour Herbert et Chardy

Après des prestations encourageantes la semaine passée à Monte-Carlo, Jérémy Chardy (51ème mondial) s’est qualifié pour le tour suivant. Face à Nikoloz Basilashvili (36ème mondial) le Français a livré un match solide (6-4, 3-6, 6-3). Imprenable dans le premier set, Chardy s’est relâché dans le deuxième acte avant de se relancer et de plier le match en un peu moins de deux heures. Au deuxième tour, le joueur de 34 ans, en forme et en confiance, affrontera Denis Shapovalov (14ème mondial).

À l’instar de son compatriote, Pierre-Hugues Herbert n’a fait qu’une bouchée de Sumit Nagal (135ème mondial) (7-5, 6-0). Largement favori avant la rencontre, P2H n’a pas déçu, malgré un premier set poussif. S’il ne s’est pas vraiment senti inquiété, ce dernier n’arrivait pas à prendre le dessus sur son adversaire. Cependant, le joueur de 30 ans n’aura pas rencontré les mêmes problèmes lors du second et dernier acte. En s’imposant six jeux à rien, Sumit Nagal n’a pas vu le jour et est simplement tombé sur plus fort que lui aujourd’hui. Lors du tour suivant, Pierre-Hugues Herbert affrontera le Belge David Goffin (12ème mondial).

Ça casse pour Simon, Tsonga et Paire

En revanche, le tournoi s’arrête dès aujourd’hui pour Jo-Wilfried Tsonga. Défait par Egor Gerasimov (7-5, 6-1), le Manceau ne se relance pas de la meilleure des manières. Contraint à l’abandon à Dubaï en mars dernier, il revenait pour la première fois sur un court depuis. Il a bien tenu tête au Biélorusse dans le premier set, où il avait l’opportunité de le conduire dans un tie-break. Malheureusement pour lui, le physique n’aura pas tenu dans le deuxième set alors que son adversaire a élevé le rythme.

Pour Gilles Simon aussi, la défaite (6-1, 3-6, 6-3) n’est pas surprenante. Face à Pablo Andujar (80èmemondial), il s’est montré bien trop attentiste dans le premier set qui lui aura été préjudiciable par la suite. S’il s’est bien relancé dans le deuxième en profitant de la baisse de régime de son adversaire, la suite du match aura été à sens unique.

Enfin Benoît Paire était le dernier Français à participer à ce premier tour. Face à Federico Gaio, l’Avignonnais s’incline (7-5, 6-2) et a cruellement manqué de concentration et n’a pu que constater la supériorité de son adversaire. Comme à son habitude, le Français était très remonté contre lui-même à la fin du premier set, mais n’a pas fait mieux lors du suivant. Résultat, il s’incline en deux sets et quitte encore une fois le tournoi au premier tour.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?