Nous suivre

Tennis

ATP Challenger 2022 : Arthur Cazaux échoue tout proche du doublé en Thaïlande

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

ATP Challenger 2022Vainqueur du Challenger de Nonthaburi la semaine dernière, Arthur Cazaux n’est pas parvenu à doubler la mise dans le même tournoi cette semaine. Le Français de 20 ans a dû abandonner en finale, alors qu’il était mené 6/4 4/1 par le Britannique Parker. Il semble s’être blessé à la cheville sur une chute.

Arthur Cazaux n’est décidément pas verni par les blessures. Absent des courts pendant trois mois pour soigner son aine, le jeune Français revenait à peine à la compétition depuis un mois. Un retour réussi, puisqu’il a enchaîné une demi-finale en Future et un titre en Challenger. Cette semaine, il s’est de nouveau facilement hissé en finale du Challenger de Nonthaburi, en Thaïlande. Le match du titre semblait même abordable, puisqu’il affrontait Stuart Parker, 464ème mondial qui n’avait jamais disputé de finale. Un adversaire à la portée de Cazaux, qui restait sur 11 victoires d’affilée.

Le premier set s’est avéré très disputé, avec huit balles de break obtenues en tout par les deux joueurs. C’est finalement le Britannique qui a surpris son adversaire, en l’emportant 6/4. Dans le second set, probablement touché par la fatigue, le niveau de jeu de Cazaux a drastiquement baissé. Son service n’a plus été aussi efficace, et il n’a pas réussi à retourner celui de Parker. Les jeux ont défilé, jusqu’à arriver à 4/1. À ce moment-là, Cazaux est baladé par son adversaire dans un échange, lorsque sa cheville se bloque sur une glissade vers l’extérieur du court. Il est resté au sol pendant plusieurs minutes hors-caméra, soigné par le médecin. À l’issue de ce temps mort médical, il a boité et a dû se résoudre à abandonner. Demain, le Montpelliérain fera son retour dans le Top 300 (292ème). Il ne reste plus qu’à espérer des nouvelles rassurantes quant à sa cheville.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une