Nous suivre

Tennis

ATP Challenger 2022 : Constant Lestienne continue sa moisson de titres

Publié le

Photo Icon Sport

ATP Challenger 2022 – Constant Lestienne remporte son deuxième titre du mois de juillet. Au Challenger de Pozoblanco en Espagne, l’Amiénois s’est imposé contre son compatriote Grégoire Barrere, qui n’est jamais vraiment rentré dans sa finale (score final 6/0 7/6). Il sera 105ème mondial demain, son record en carrière.

Il est irrésistible sur le dur espagnol. Un mois après son titre à Malaga et neuf après celui à Alicante, Constant Lestienne triple la mise à Pozoblanco. Alors que son parcours à Malaga avait été très compliqué, c’est tout l’opposé qui s’est passé cette semaine. L’Amiénois n’a tout simplement pas perdu un seul set sur ses cinq matchs. Il n’a jamais passé plus d’1h30 sur le court, signe de sa domination. Les conditions chaudes et rapides du sud de l’Espagne semblent coller parfaitement à son jeu atypique.

Aujourd’hui, c’est Grégoire Barrere qui en a fait les frais. Le Parisien s’était pourtant défait du favori du tournoi Ugo Humbert en demi-finales. Ce match de plus de 2 heures a sûrement pesé sur son organisme, puisqu’il s’est présenté ce soir totalement hors de forme. Sur le premier set, perdu 6/0, il n’a pas mis une balle dans le court. Ses fautes directes ont légèrement baissé dans la deuxième manche, mais pas assez pour gêner un Constant Lestienne maître de son jeu. Avec cette victoire, ce dernier s’est offert son 5ème titre de Challenger en carrière, et a aussi par la même occasion égalisé dans le bilan de ses confrontations avec Barrere (4-4). Si les deux hommes mènent une belle rivalité, Lestienne est celui qui va prendre le large au classement. Ce titre lui permet de bondir à la 105ème place, tout proche de son objectif du Top 100.

Albano Olivetti et Dan Added sacrés en double

Le tournoi espagnol de Pozoblanco a décidément été envahi par les Français. Ils étaient 8 en lice en simple, et 5 en doubles. Et sur les deux tableaux des Français ont gagné. En effet, la paire française composée d’Albano Olivetti et Dan Added a battu cet après-midi la paire tête de série n°1. Ils se sont imposés au dernier set, remporté 12-10. Les deux Français, âgés respectivement de 30 et 23 ans, ont l’habitude de jouer ensemble. Ils avaient déjà fait une moisson sur le circuit Future en 2018 et 2019, mais c’est la première fois qu’ils sont titrés ensemble à l’échelon au-dessus. Avec ce titre, Olivetti sera 88ème mondial en doubles demain, se rapprochant ainsi de son meilleur classement (82ème).

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une