Nous suivre

Tennis

ATP Challenger 2022 : Hugo Grenier sacré à Cassis !

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

ATP Challenger 2022 – Le Challenger de Cassis continue son palmarès 100% français. Après Enzo Couacaud, Jo-Wilfried Tsonga et Benjamin Bonzi, c’est Hugo Grenier qui s’est imposé en Provence cette année. Cet après-midi en finale, le natif de Montbrison a maîtrisé l’Australien Duckworth, 7/5 6/4.

C’est un des tennismen français en grande forme. Hugo Grenier continue sa montée en puissance mois après mois. Il y a tout juste un an, il figurait à la 241ème place mondiale. Un an après, le voilà entré dans le Top 100 (95ème) pour la première fois de sa carrière. Il a entre-temps disputé ses deux premiers Grands Chelems et remporté trois titres en Challenger. Une éclosion tardive pour le joueur de 26 ans, mais fulgurante depuis un an. Son travail a enfin payé, lui qui parcourt les circuits secondaires du monde professionnel depuis 2013.

Cassis, un tournoi qui réussit aux Français

Après Roanne en 2021 et Ségovie en juillet, c’est donc à Cassis qu’Hugo Grenier a remporté le titre. C’est le neuvième de sa carrière, le troisième au niveau Challenger. Tous ont été sur dur, sa surface favorite. Cet après-midi, il a disposé de l’Australien James Duckworth, 83ème mondial. C’est la quatrième fois de l’année qu’il s’offre un joueur du Top 100, pourtant rares en Challenger. Alors que son adversaire s’évertuait à jouer en finesse par des slices, volées et amorties, Grenier s’est imposé en puissance. Il a eu 84% de réussite derrière sa première balle, et a distribué le jeu avec force du fond de court. Une recette qui a mis en grande difficulté Duckworth, tombé en deux sets rapides, 7/5 6/4.

Le nouveau pensionnaire du Top 100 est le quatrième vainqueur français en quatre éditions du Challenger de Cassis. Annulé en 2020 à cause du Covid, il a vu Enzo Couacaud s’imposer en 2018, Jo-Wilfried Tsonga en 2019, et Benjamin Bonzi en 2021. Ce tournoi, joué sur dur extérieur dans le sud-est de la France, séduit chaque année de nombreux tricolores. Cette année, ils étaient 14 à jouer dans ces conditions méditerranéennes. Mais la plupart ont été éliminés tôt, puisque Grenier et Constant Lestienne étaient les deux seuls en quarts de finale. Le vainqueur final a dû se faufiler dans le tableau en éliminant les têtes de série 2 et 8. Un titre donc largement mérité.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une