Nous suivre

Tennis

ATP Challenger 2022 : Toujours pas de premier titre pour Luca Van Assche

Publié le

Photo Icon Sport

ATP CHALLENGER 2022 – À Valence, Luca Van Assche s’est qualifié pour sa troisième finale de Challenger cette année. Malheureusement, il n’a pas pu ponctuer sa très belle saison par un titre, puisqu’il s’est incliné contre l’Ukrainien Krutykh, 6/2 6/0. Malgré sa défaite, il fait déjà son entrée dans le Top 200, à tout juste 18 ans.

Trois finales, trois défaites en deux sets secs. Voilà le malheureux bilan de Luca Van Assche cette saison sur le circuit Challenger. Alors qu’il a été régulier en battant des dizaines de joueurs mieux classés que lui, dont deux Top 100, le Français a à chaque fois échoué à deux doigts du titre. Ce qui montre qu’il lui reste du travail à effectuer sur le plan mental. Toutefois, sa saison reste très convaincante. Il sera 176ème mondial demain, tout en étant le deuxième plus jeune joueur du Top 400. Un exploit étant donné que c’est seulement sa première saison complète sur le circuit professionnel. Il nous avait même confié en octobre qu’il ne pensait pas que tout ça « irait aussi vite. »

Sur cette troisième finale à Valence, le vainqueur de Roland-Garros Juniors est tombé sur un adversaire plus fort. L’Ukrainien Oleksii Krutykh, de 4 ans son aîné, ne lui a laissé aucune chance. Il a frappé très fort sur chaque coup, le prenant de vitesse. Les coups gagnants se sont enchaînés. Il a aussi parfaitement retourné le service du Français, en remportant 70% de ses points de retour. Une statistique qui montre sa claire domination. Van Assche a lui paru dépassé, autant sur le plan physique que mental. Leur précédente confrontation en juillet avait pourtant été bien plus serrée. Krutykh l’avait emporté en trois sets, en qualifications du Challenger de Braunschweig (Allemagne). Cette troisième défaite sera dure psychologiquement pour Van Assche, mais en prenant du recul sur sa saison, il ne peut qu’être satisfait.

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une