Nous suivre

Roland-Garros 2021

Roland-Garros : Luca Van Assche s’offre le titre chez les juniors !

Tom Compayrot

Publié

le

Crédit Roland-Garros / FFT

Roland-Garros 2021 – Luca Van Assche est le nouveau champion de Roland-Garros juniors ! Le Français d’origine belge, qui n’a pas perdu un seul set du tournoi, ressort vainqueur d’un Grand Chelem qui a largement réussi aux Tricolores. Il a dominé en finale son compatriote Arthur Fils (6/4 6/2).

C’est ce qu’on appelle un parcours sans encombre. Luca Van Assche, 17 ans, n’a pas perdu un set dans ses six matchs à la Porte d’Auteuil. Son sens tactique et sa justesse technique ont fait des ravages ces derniers jours. Ce matin encore, il n’a fait aucun cadeau à Arthur Fils, son compatriote placé juste derrière lui au classement mondial (18 et 19èmes). 6/4 6/2 en 1h05 : le score est sévère mais mérité. Fils n’a jamais trouvé la solution dans un match qui nous a pourtant offert de très beaux rallyes. Van Assche a tout simplement joué plus juste que son adversaire en ne faisant que très peu de fautes directes. Il a réagi au micro de France.TV

Énormément de fierté pour moi d’avoir réussi à gagner ce match. C’était un match compliqué contre Arthur, que je connais très bien et qui a énormément progressé ces dernières années. Je suis très fier de m’en être sorti.

Van Assche est le quatorzième Tricolore à être titré chez les garçons juniors à Roland-Garros. Il succède à des joueurs comme Richard Gasquet (2002), Gaël Monfils (2004) ou Fabrice Santoro (1989). Il succède aussi à Harold Mayot, vainqueur de l’Open d’Australie Juniors l’année dernière dans une autre finale franco-française face à Arthur Cazaux. 

Fils et Mpetshi Perricard sacrés en double

Autre bonne nouvelle de la journée : les Bleus récupèrent un autre titre, en double cette fois ! Arthur Fils et Giovanni Mpetshi Perricard, têtes de série n°4, ont dominé la paire Ukraino-Belge Katz/Samofalov en finale cet après-midi. Les deux Français ont eux aussi survolé le tournoi Junior chez les garçons. Les deux amis, qui se sont affrontés en simple hier, ont fait parler leur complicité sur le terrain en ne perdant qu’un seul set de la semaine. Un beau lot de consolation pour les deux qui n’ont pas pu aller au bout en simple. La relève du tennis français est en train de pointer le bout de son nez, pour notre plus grand plaisir !


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une