Nous suivre

Tennis

ATP Challenger 2024 : Alexandre Müller s’adjuge son troisième titre sur le circuit !

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

ATP CHALLENGER 2024 – Jamais deux sans trois. Au Challenger 125 de Saint-Marin, Alexandre Müller s’est offert son troisième titre sur le circuit secondaire, lors d’une finale de quasiment trois heures. De quoi apporter un peu plus de crédit à une superbe saison 2024 pour le n°9 français, notamment sur terre battue.

Un titre par an. Voilà un bon rythme qu’arrive pour l’instant à tenir Alexandre Müller sur le circuit Challenger. Depuis son tout premier titre en 2022 au tournoi de Blois, le Parisien a véritablement passé un cap. Désormais installé dans le Top 100 ou juste en bordure, il refait de temps en temps des détours sur le circuit secondaire pour reprendre du rythme. C’est ainsi qu’il était allé jusqu’en finale à Lyon en juin, et a renouvelé l’expérience cette semaine à Saint-Marin (Italie).

Un cran au-dessus

Sauf que cette fois, il est allé au bout et s’est offert le titre. Non sans batailler en finale, puisqu’il s’est imposé en 2 heures 48 face au Taïwanais Tseng, 6-3 4-6 7-6. Dans le tie-break final, c’est son expérience des moments importants qui a fait la différence face à la jeunesse de son adversaire. Car le pensionnaire de l’Élite Tennis Center de Cannes commence à les accumuler. En plus de ses trois titres en Challenger, il a aussi connu une finale en ATP 250, un huitième de finale en Masters 1000 et huit victoires contre des Top 50, dont une contre le n°6 mondial Andrey Rublev, à Rome. Un palmarès qui est encore voué à évoluer, du haut de ses 27 ans.



Avec ce nouveau titre, il grimpe en tout cas à la 77e place mondiale, à quelques places de son record (71e). Lors des prochaines semaines, il va s’envoler vers les États-Unis, et retourner sur les surfaces dures, après une longue et fructueuse saison de terre battue. Il participera au Challenger 100 de Cary pour se préparer à l’US Open, où il doit attendre cinq forfaits pour obtenir sa place dans le tableau principal. Sinon, il prendra part aux qualifications du Grand Chelem américain, malgré son classement dans le Top 100.

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *