Tennis
ATP Challenger 2024 : Clément Chidekh et Titouan Droguet cèdent en finale ce dimanche
CIRCUIT ATP CHALLENGER 2024 – Alors que Titouan Droguet a rapidement abandonné en finale à Szekesfehervar, Clément Chidekh a fini par rendre les armes à Hambourg, concluant un dimanche sans titre pour les Bleus.
Hier, en plus de s’être qualifié pour la quatrième finale de Challenger de sa carrière à Szekesfehervar, Titouna Droguet avait accumulé de la confiance en remportant le tournoi de double, associé à Mattéo Martineau. Mais il fallait espérer que le temps passé sur le court (victoire au super tie-break, (4-6, 7-5, 10-8) n’ait pas entamé les chances de décrocher le plus grand titre de sa carrière contre Chun-Hsin Tseng, dans une finale dont il était logiquement le favori.
Mais malheureusement, c’est à ce scénario que l’on a eu droit. Dominé en début de match, le Français était mené 4-1 quand il a fait intervenir le médecin, prenant un temps mort médical. Deux points plus tard, il abandonnait et concluait donc sa belle semaine de la pire des façons. Le premier titre en Challenger attendra, en espérant que cette blessure ne compromette pas sa belle dynamique.
Oh non …
La belle semaine de Titouan Droguet 🇫🇷 se stoppe en final sur abandon.
Tseng 🇹🇼 ex Top100, ex n•1 Junior aura fait une très belle semaine avec 7 victoires en éliminant 4 🇫🇷…
Dommage de finir comme ça, dommage de pas prendre son 1er titre en challenger.
On… pic.twitter.com/KrZpoMykuU
— Romain 🎾🇫🇷 (@RomainNextGen) March 17, 2024
Chidekh n’en pouvait plus
Titouan Droguet n’était pas le seul Bleu engagé en finale de Challenger ce dimanche. L’un des hommes en forme du début d’année, Clément Chidekh, tentait de conclure en beauté une semaine débutée dans les qualifications à Hambourg, mais durant laquelle il n’avait perdu qu’un set en six matchs. Pour sa deuxième finale à ce niveau, il n’allait pas avoir le soutien du public contre le favori local Henri Squire.
Pourtant, on sentait la confiance du Tricolore, qui attendait l’ouverture sur le service adverse. Celle-ci survenait au septième jeu, sous la forme de deux balles de break, la deuxième étant la bonne. Mais alors qu’on pensait que cela allait le libérer, ce fut tout le contraire puisqu’il n’allait plus marquer un jeu du set. L’Allemand retournait la situation, breakait deux fois et allait rafler la première manche à la surprise générale. C’était malheureusement un avant-goût de la suite du match, puisque la deuxième manche sera à sens unique pour Henri Squire, vainqueur 6-4, 6-2. Fin amère pour Clément Chidekh, lessivé mais qui peut être fier de sa semaine.