Nous suivre

Tennis

ATP Challenger 2024 : Matteo Martineau craque pour la deuxième fois d’affilée en finale

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

ATP CHALLENGER 2024 – Matteo Martineau ne repartira pas de Cherbourg avec le titre. Comme la semaine dernière à Nottingham, le Français de 25 ans a échoué sur la dernière marche du Challenger normand (défaite 6-3 6-4 contre Zsombor Piros). Il va tout de même atteindre son meilleur classement en carrière en entrant dans le top 200, à la 189e place.

Il vient de gagner huit matchs en deux semaines, mais repart avec zéro titre. Matteo Martineau ne parvient pas à concrétiser sa belle forme des dernières semaines par un titre. L’Angevin de 25 ans est pourtant en pleine progression, mais connaît un blocage psychologique au moment de conclure les tournois. Après avoir survolé le Challenger 75 de Cherbourg cette semaine, il s’est retrouvé en finale face à un adversaire qu’il connaît bien. À savoir le Hongrois Zsombor Piros, issu de la même génération que lui, et qu’il a déjà affronté plusieurs fois en Juniors. Mais cela ne l’a pas aidé pour autant.

Face au petit gabarit de son adversaire, Martineau a essayé de prendre le jeu à son compte, sans succès. Il s’est fait contrer par le jeu plein de variations et d’effets du Hongrois, qui a parfaitement défendu. Et a commencé à multiplier les fautes. Il n’a pas non plus réussi à se procurer la moindre balle de break. La fatigue due à l’enchaînement avec le Challenger de Glasgow a probablement joué, surtout en fin de match. Avec quasiment 90 points engrangés en deux semaines, Martineau a tout de même gagné 75 places par rapport à son classement en début d’année. Il lui manque juste un titre pour véritablement décoller. Ce qu’il pourra tenter d’obtenir lors des prochaines tournois indoor, une surface où il s’est montré parfaitement à l’aise.

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *